Home tests produits Mon avis sur la shantala ou la baignoire pot

Mon avis sur la shantala ou la baignoire pot

11 avril 2014

Pour belette nous avions une baignoire béaba rose grande et épaisse qui conservait bien la chaleur du bain mais qui était bien encombrante dans notre mini mini salle de bain.

Mais depuis qu'elle est né je navigue pas mal les blogs, j'en ai même créer un (ha bon? ^^) et donc je suis plus au courant des produits de puériculture qu'une primipare (logique je suis une multi). Et j'ai donc découvert le shantala.

Le Shantala est une baignoire en sorte de pot (de fleur), avec un bord plus relevé que l'autre côté pour que bébé puisse tenir sa tête sans géné les bras du parent.

Pas très grand donc un faible encombrement, le shantala à la particularité de faire des économie d'eau même en faisant monté l'eau à hauteur d'épaules de bébé. Ainsi il est entièrement recouvert d'eau (enfin sauf la tête),il se sens alors plus en confiance.

Le gros plus dû à sa forme, bébé touche toute les parois, il se sent alors comme dans le ventre de sa maman, en sécurité.

Avec mogette une fois dans l'eau je n'ai jamais eu de pleur. Et même depuis peu des sourires.

Bébé tient appuie sur le fond de la baignoire avec ces fesses et non allongé comme les baignoires traditionnelles. Un peu plus maintenant à deux mois je n'ai quasi pas besoin de la tenir. Hormis sa petite tête qui à tendance à basculer sur l'avant et boire un peu d'eau mais c'est tout. Bien spur tout bébé il faut bien maintenir sous les bras comme dans une baignoire classique.

La seule appréhension que j'avais était le lavage de cheveux. Ne pouvant pas l'allonger je me demandais comment ça allait se passer. Et bien même assis on met de l'eau avec la main pour rincer et c'est suffisant.

Bref j'adore ce système qui prend pleu de place dans ma mini salle de bain.

On peut même mettre le shantala dans la baignoire en même temps que belette se lave et elle adore!

Il s'utilise je pense jusqu'à ce que bébé puisse se lever soit vers 10/12 mois. Je vous redirais cela dans quelques mois .

Mon avis sur la shantala ou la baignoire pot

Ce que j'aime:

-Le gain de place

-Léconomie d'eau

-Le fait que bébé soit lové avec les bords

Ce qu j'aime moins:

rien!

You may also like

Un petit mot ?