Home belette life J’ai usé de l’emmailotage et quoi, ça te choque?

J’ai usé de l’emmailotage et quoi, ça te choque?

19 mars 2014
J'ai usé de l'emmailotage et quoi, ça te choque?

L'autre soir Mogette pleurait de pleurs de décharges,je n'arrivais pas à la calmer même au sein, et je sentais quelle s énervait pas mal, se tendait, ces bras tâtonnaient dans le vide malgré quelle était dans mes bras, que je la serrais. du coup au bout de 5 min sans quelle se calme je l'ai emmailloté et je l'ai reprise dans mes bras et elle s'est calmé en quelques secondes, puis je l'ai posé 2min après dans son lit et elle s'est endormi calmement. Elle à fait suite à cela sa première nuit. Un beau 20h-5h.

Voici un exemple de couché, même si en temps normal je n'ai pas trop de soucis ce soir là la miss n'allait pas bien. Pas de soucis de santé, juste une petite crise qui fait qu'elle ne se sente pas rassurée.

J'ai pratiqué l'emmaillotage avec ma grande, belette, quand elle à commencé à avoir du mal à trouver son sommeil dans son lit vers 2 mois. Nous l'avions utilisé et les couchés sont devenus plus simple. Pas de petit réveils qui faisait qu'on remonte la voir.

Durant 1 mois et demi à peu près il y eu beaucoup de soir où elle s'endormait comme cela, dans son lange d'emmaillotage.

Aujourd'hui je le réitère donc avec mogette. Bien qu'au début j'avais l'impression qu'elle n'aimait pas cela, aujourd'hui c'est acquis. Enfin je dis cela mais ça ne fait que quelques jours.

Le soir à 20h, quand je vais pour la poser dans son lit, je la pose sur son lange Aden+Anais, et je rabat les pans sur ces bras pour les caler.

Mais tu te demande peut être ce qu'est l'emmaillotage? Pourquoi cette technique ancestrale redevient elle tendance? Pourquoi les marques surfent t'il sur cette tendance d'ailleurs?

La pratique de l'emmaillotage faciliterait le sommeil du nouveau-né, apaiserait ses pleurs et même ses coliques, en recréant la chaleur rassurante qu'il a connue dans le ventre maternel. Elle aiderait aussi l'enfant à bien développer ses membres. Cela contre aussi les réflexes de Moro, qui sont ces petites mouvements que bébé fait dans son sommeil les premiers mois de sa vie, qui le réveil.

Mais à côté de cela des pédiatres dénoncent les risques de l'emmaillotage qui favoriserait le développement des atteintes sur les articulations de la hanches.(source)

Il le déconseille car dans certains pays comme le Japon les grands mères emmaillotent trop serré surtout au niveau des hanches. Donc la solution pour garder les bienfaits de l'emmaillotage sans les inconvénients est de ne pas sérré trop fort le bas du corps.

A l'inverse on notera que le portage est favorable au développement des hanches.

Donc oui à l'emmaillotage mais en laissant libre les membres inférieurs. Mais je crois que c'est déjà ainsi que les croquis le recommande et que je le fais personnellement.

Aujourd'hui donc les marques ont biencompris le filon, pourquoi ne pas marcher ausi sur ce secteur?

Depuis un an, et bien après Aden+ANais avec leur grands langes qu'on voyait chez toutes les stars et notamment récemment sur Gorges le bébé du prince William et Kate, les marques ont sorti leur couvertures d'emmailotage.

La couverture miracle de Red castle est l'une des première du secteur on suivis Candide, Babymoov ou encore Love to dream.(qui est en test d'ailleurs ici bientôt un billet sur le produit).

Donc tu dois surement connaître. Mais toi tu pratique?

You may also like

9 comments

babymeetstheworld 19 mars 2014 at 09:40

OMG la couverture love to dream est vraiment étrange !!!!!!!!!!

Reply
LMO 19 mars 2014 at 10:04

J’ai une grosse fascination/répulsion face à l’emmaillotage… D’un côté, on nous l’a beaucoup conseillé pour MC qui ne dormait que sur nous les premiers mois et se réveillait dès qu’on la posait, justement à cause du reflexe de Moro… Et d’un autre côté, j’aurais l’impression d’entraver mon bébé dans ses mouvements…
Peut-être que je me laisserais convaincre, quand je n’en pourrai plus de ne plus dormir! 😉

Reply
Estelle 19 mars 2014 at 10:05

je suis morte de rire …la couverture love to dream est vraiment…bizarre lol
moi je n’ai pas utilisé l’emmailotage mais j’ai eu le cocoonababy donc les deux ne sont pas conseillé ensemble mais perso c’était soit l’emmailotage soit le cocoonababy
et le portage pour les hanches des bébés est à 100% vrai…comme les couches lavables d’ailleurs
Mon fils est né avec une très légère dyspraxie de la hanche et ça a été réglé grâce au portage et aux couches lavables (pas besoin d’appareillage ouffff)

Reply
Estelle 19 mars 2014 at 10:05

je suis morte de rire …la couverture love to dream est vraiment…bizarre lol
moi je n’ai pas utilisé l’emmailotage mais j’ai eu le cocoonababy donc les deux ne sont pas conseillé ensemble mais perso c’était soit l’emmailotage soit le cocoonababy
et le portage pour les hanches des bébés est à 100% vrai…comme les couches lavables d’ailleurs
Mon fils est né avec une très légère dyspraxie de la hanche et ça a été réglé grâce au portage et aux couches lavables (pas besoin d’appareillage ouffff)

Reply
mummy's litte girl 19 mars 2014 at 10:09

Tu verras bien tu testeras ou pas et puis chaque bébé est différent mais si tu vois que ça l’apaise et le fait dormir plus profondément pourquoi pas!
Après je me conforte dans le fait que dans notre ventre il était archi contenu et passer dans le monde plein d’air, despace ça les perturbe, il sont perdu, se sente vulnérable. Lemmaillotage est unmoyen de recréer un peu cette sécurité quétait le ventre de maman.

Reply
Lauréa 19 mars 2014 at 11:48

Ah Ah elle est trop bizarre la love to dream x). Ici on a pas utilisé l’emmallotage pour dodo mais seulement pour lui moucher le nez quand elle était bébé quand c’était vraiment l’horreur, surtout qu’en hiver elle avait le nez qui coulait souvent 😉

Reply
Aurore 19 mars 2014 at 15:24

Pardon pour la question mais vous utilisez un maxi lange ou une gigoteuse d’emmaillotage de chez Aden et Anais ?

Reply
mummy's litte girl 19 mars 2014 at 22:20

oui le maxi lange 🙂

Reply
Lili 22 mars 2014 at 22:17

Pareille j’emmaillote mon fils dans son lange aden + anais est ses nuits ce passent très bien 🙂

Reply

Un petit mot ?