Home allaitement C’est reparti pour une belle aventure!

C’est reparti pour une belle aventure!

5 mars 2014
C'est reparti pour une belle aventure!

Voilà déjà un mois, un beau moi que mogette et moi nous ne sommes plus qu'une.

Un mois que plusieurs fois dans la journée j'ai l'impression de le redevenir le temps d'une tétée. Cette tétée que j'ai dû arrêté il y a 10 mois environ, quand belette n'en à plus voulu.

J'étais alors triste que l'aventure allaitement ce termine, mais elle se terminais bien car elle avait décider par elle et non imposé. Un sevrage naturel, un sevrage en douceur.

J'ai voulu donc recommencer ce lien si fusionnel de l'allaitement avec mogette, et je suis heureuse de dire que cela fonctionne, et plus que bien.

Dès le début, en salle d'accouchement, elle à tétée. Tel un petit singe elle a grimpé vers mon sein, pour le prendre et téter. Puis elle à dormi beaucoup, on a ressayer en chambre et je crois que ça à bien marcher.

Si en fait ça à tellement bien marché que ma montée de lait à commencer en J+1. Elle a perdu du poid pendant 2 jours, et pour faire plaisir à ça maman, elle à repris son poid de naissance a J+3 pour notre sortie.

Sa soeur avait mis 9 jours à le récupérer.

Aujourd'hui ma petite mogette à passé la barre des 4kg3, elle à pris son petit kilos depuis un mois. Elle boit goulument, rapidement, ce qui n'est pas négligeable pourla fatigue.

Et contrairement au puericultrice qui nous oblige presque à faire durer la tétée 20 min, ici en 10min c'est pliée. Et pourtant elle prend bien du poid, comme quoi on peut avoir le lait plus gras même en tétant moins longtemps.

Tout est une question de débit.

Ca marche donc tellement bien que arpès les 2 semaines de ma montée de lait, je crois avoir un REF (réflexe d éjection fort). QUESAKO.

Le REF est le fait, qu'au lieu de sortir en gouttes à gouttes, le lait est expuls" dans la bouche de bébé comme un karcher.

Donc cela va trop vite pour bébé, il peut s'étrangler, avaler de l'air. Ca le gêne, s'enlève et pleure.

Ici mogette gère bien, elle fait des pauses, laisse couler le lait quand il y a trop plein dans sa bouche, mais desfois elle s'enlève. Et là c'est le vrai geysers! J'ai intérêt d'avoir à côté de moi un lange pour éponger. Malgré que j'essaie de la faire tétée en position semi assise allongée, le lait sort toujours en jet. Mais ce REF lui donne des rots, des gazs qui l'a font pas mal pleurer et ce n'est pas évident à gérer. On ne sait pas comment la soulager.

J'ai aussi la possibilité de faire du cododo la nuit. La mogette dort dans son lit accolé aux nôtre, ainsi la nuit je n'ai pas à me lever pour les tétées de 1h30 -5h30 et 7h15.

Pour le moment je viens merveilleusement bien cette allaitement, avoir un vécu de 18 mois déjà ça donne de bonnes bases. Je sais qu'il faut se faire confiance, ne pas trop écouter quand on essaie de nous dérouté de cette voie, même si je ne l'ai pas eu encore. Mais par ce qu'on ne sait pas tout je compte aller à une réunion allaitement prochainement quand même.

You may also like

2 comments

Maëline 5 mars 2014 at 12:55

Cette belle aventure lactée… 2 allaitements longs aussi avec mes aînés, et on est aussi reparties avec Micro depuis 1 mois, avec grand bonheur 😉 REF aussi, bébé qui gère bien… Se faire confiance, avant tout… Je te souhaite de longs mois de cette complicité si particulière 😉

Reply
stella 5 mars 2014 at 22:34

Ton article m’a fait repensé à mon expérience d’allaitement tellement fusionnel et agréable et moi aussi, j’avais un REF et ma petite daphné toussait parfois et se jetait en arrière, et là, bonjour l’inondation !!! je me retrouve bien dans tes paroles ! hihihi ma solution a été de l’allaiter parfois à califourchon, le REF était moins fort.

Reply

Un petit mot ?