Home Uncategorized Un air pur pour bébé (sponso)

Un air pur pour bébé (sponso)

5 février 2014

Une fois qu'on devient maman on ne voit plus les produits, l'environnement et la nourriture de la même façon. Je me suis penchée sur tout cela un peu avant déjà en achetant des produits bio, en m'intéressant à l'amap à côté de chez moi, en trouvant des produits bio ou écologiques. Mais quand belette est née j'ai rejeté au max tout produit inutile et limite dangereux pour elle (lingettes, savon chargé de parfum, couches chimiques, etc..).

Je savais que par exemple si l'on venait à peindre la chambre de bébé avant sa venue, il valait mieux le faire minimum 3 mois avant et avec des peintures le plus ligth possible en solvant. Et aéré au max.

Nous n'avons pas eu ce soucis pour belette vu que nous étions en location, mais pour mogette j'avoue que c'était un peu juste.

L'air de notre environnement est déjà extrêmement chargé en pollution. Les bougies parfumées, les désodorisants d’intérieur, les nettoyants ménagers contenant des solvants toxiques sont à éviter.

Chez nous c'est une maison neuve en bois, avec une bonne isolation appeler THPE. Ce qui veut dire qu'elle est bien isoler et donc ne laisse pas entrer l'air extérieur. Le hic c'est que je n'ai pas le réflexe d'aérer tout les matins déjà. Mais avec ce genre de maison il faut savoir qu'il faudrait 10 heures afin de renouveler l’air dans ce type de maison moderne et bien isolée contre 30 minutes dans une maison ancienne !

Ici nous n'avons pas de soucis mais cela pourrait influer à terme sur la santé et peuvent entrainer rhinites, rhinopharyngites, conjonctivites, sinusites, bronchites/ bronchiolites, asthme, eczéma ou maux de tête.

A côté de cela, l’allergie est la 4ème maladie dans le monde (1 français sur 3) et le nombre de personnes allergiques a doublé entre 1980 et 2000. L’asthme représente quant à lui la 1ère maladie chronique de l’enfant. La lutte contre les polluants de l’air intérieur devient dès lors une nécessité : la qualité de l’air est un élément-clé de la qualité de vie.

Quelles solutions ? Des précautions simples existes : aérer les pièces 10 minutes par jour, passer l’aspirateur (avec filtre HEPA) régulièrement, utiliser des housses anti-acariens…

Mais pour garantir la qualité de l’air dans toute la maison, des équipements de traitement de l’air – et les purificateurs en particulier – peuvent apporter une vraie solution, simple et efficace.

Un air pur pour bébé (sponso)
Un air pur pour bébé (sponso)
Un air pur pour bébé (sponso)

Plus d'infos dans la rubrique Changez d’Air > Air et Santé sur le site dédié.

Pour cela Rowenta à inventé l'Intense Pure Air®, qui filtre l'air d'une pièce de 70m2 en 1h et sans bruit. Il capte jusqu'à 99,5% des particules les plus fines.

Il s'adapte à la pièce et ajuste automatiquement sa vitesse de filtration.

Avec un voyant lumineux il vous informe de la qualité de l'air intérieur.

Un air pur pour bébé (sponso)

—> Retrouver tout le descriptif complet du purificateur ici.
 

 

Sponsored by BuzzParadise

You may also like

Un petit mot ?