Home belette life Le « terrible two » ZE retour….

Le « terrible two » ZE retour….

18 février 2014
Le "terrible two" ZE retour....

Je vous en avait parlé il y à quelques mois ICI, belette avait alors 23 mois. Je croyais être dans le terrible two, mais à côté de ce qu'on vit en ce moment, c'était de la gnogniotte!

Par ce que oui le vrai de vrai il est bien maintenant, en plein dedans.

Tu vois la crise de pré ados de ta petite cousine ? et ben c'est ça en version minus.

Viens par là que je t'explique.

Belette maîtrise le NON, tant mieux elle ne sait toujours pas dire "oui". On lui demande de mettre pour la 15242 ème fois de la journée son ou ces chaussons, la réponse pour changer est nooonnnn. Suis pas contre le concept du pied nu sur le carrelage en été, mais l'hiver moins.

Belette s'entraîne fort au lancé de cuillères rempli de yaourt, de jeux en bois ou toutes autres bavoirs dans une pulsion ultime entre deux actions.

Belette commence déjà les masques de beauté en laissant couler compotes ou yaourt bien liquide, ceci en nous montrant bien que "ça coule".

Belette est devenu pot de colle, tu vois mon cocker..ben pareil. Ze glue, celle qui hurle derrière la porte des toilettes quand tu veux t'isoler un peu avec l'ipad.

Belette est impatiente, elle se pointe à table et dit "Mmmme maman" traduisé par "manger maman", même si la table est pas mise et que le repas n'est pas fini. Dur de lui faire comprendre qu'il faut attendre.

Belette est curieuse de sa soeur, elle veut l'embrasser, la prendre, lui faire "poc" sur les joues (oui genre sur les deux joues..). Lui répète 462 fois de suite "bébé" aux oreilles même quand elle dort. Bref belette est une grande sœur déjà très attentionné, trop attentionnée, mais ça je pense que c'est normal.

Belette est tétue. Elle répètera 1236 fois 'maman" en voiture, et quand on lui répond "oui" elle fera la carpe…Elle demandera 15 fois de suite "caca pot", mais ne fera rien…

Belette est cascadeuse, elle aime se mettre debout sur sa chaise haute, à l'envers en plein milieu du repas, un pied (de préférence sans chaussons, ni chaussette) sur la table. Bref la classe quoi.

et toi aussi tu commence un élevage de deuzan relou?

You may also like

14 comments

Lauréa 18 février 2014 at 09:16

arf quand je le lis ton article ça me fait un peu flipper, j’ai l’impression d’avoir la même à l’appart mais en version encore 1.0. J’imagine même pas quand elle va approcher des 2 ans. Mini c’est des non de la tête à tout va, des hurlements quand on veut pas lui ouvrir le frigo pour qu’elle prenne quelque chose à manger, c’est aussi une cascadeuse en mode je saute de la table à langer, c’est des hurlements pour avoir les bras et puis en fait non, c’est je veux marcher et pis tout compte fait je veux plus… bref j’ai la version 15 mois :/

Reply
anais 18 février 2014 at 09:27

Oh oui, malheureusement en pleine crise du deuzan en puissance et pourtant il n’a que 22 mois, mais un terrible two bien puissant, bien ch**** pareil que belette, debout sur sa chaise, en cas de colère il vide Toutes ses caisses de jouets et se cogne volontairement la tête sur le carrelage, à 5h30 il hurle et tambourine sa porte : il ne veut plus dormir, moindre contrariété à table il balance couverts + assiettes. Il ne parle pas trop donc son non c’est crise de colère.. bref c’est pourtant bb2 mais je suis perdue, du coup j’ai pris un rdv chez la pedopsy de la crèche pour qu’elle m’aide à gérer cette période car 1 an comme ça, pas possible !!! J’ai des vagues souvenirs de la crise deuzan de ma première mais ça n’avait rien à voir… de la gnogniote comme tu dis ; ) encourageons nous! Et vivement la fin!!!
P.s: je serai curieuse de voir le fp de Mogette ; )

Reply
Laure 18 février 2014 at 10:08

Ben moi, il n’a que 18 mois mais le "non" il maîtrise à la perfection : "Noé, tu viens manger ?" "Oh non", "Noé, tu viens prendre ton bain ?", "Non !", Noé tu viens t’habiller ? "Noooooon", "Noé on va se balader ?" "Nooooooooon". Par contre, parfois le non veut dire non, parfois ça veut dire oui ! Débrouille toi avec ça ! lol

Reply
Marie 18 février 2014 at 10:12

Tu me vends du rêve dis donc. Mon pti Crapaud n’a que 8 mois, je vais savourer son tempérament calme et en faire des vidéos que je me repasserai pendant le fameux "Terrible Two", histoire de me rappeler que oui mon Monstre hurleur a aussi été un petit bébé tout calme et tout mignon 🙂

Reply
la presque normale 18 février 2014 at 10:58

Je suis en plein dedans avec un bidon de 7 mois et un petit bibou de 25 mois qui ce transforme dans la journée en véritable gremlins…
J’avoue être des fois dépassé mais je me dis que ça lui passera (on croise les doigts) …
J’appréhende l’arrivée de la poupette en plein crise de près près ado…

Mais bon en même temps pas trop le choix alors on garde le smile… et puis ya toujours petit ours brun au pire pour le mettre sur pose une petite heure… (même si je suis pas fan de la tv des fois je lui ferait presque des bisous baveux pour m’avoir permis juste d’aller faire une pose pipi sereinement ;))

Reply
faiza 18 février 2014 at 11:04

Oula ce n’est pas finit encore !!! moi qui croyais que cela durais seulement quelques semaines !!! eh ben je ne suis pas sortie d’affaire ma fille du haut de ses 21 mois m’en fait baver et elle n’a pas encore 2 ans alors j’en ai encore pour des mois a supporter la mini-ado …. oh misère

Reply
AnneSoA 18 février 2014 at 11:10

J’en frémis d’avance quand je vois qu’à 15 mois PetitChou nous a fait une colère de ouf dimanche soir (elle hurlait tellement – je pensais de douleur – qu’on était à 2 doigts de partir aux urgences) et à peine passé le seuil de la porte du salon (et qu’elle a aperçu ses jouets) elle est redevenue une petite fille "normale", elle n’avait juste pas envie de dormir apparemment (ben non vachement plus fun de jouer jusqu’à 22h plutôt)… On n’a pas fini d’en c… je crois…

Reply
Gwladys 18 février 2014 at 19:19

Ici elle n’a pas le temps de criser :p Si elle crise ,je crise 2 fois plus. Mdr ben quoi y a pas que la crise des 2 ans ,y aussi la crise de la maman debordée.
Bref pour l’instant, pas de gros débordements. Quand elle est contrariée elle s’autopunit ou va dans sa chambre bouder.
Pourvu que ca dure !

Reply
mummy's litte girl 18 février 2014 at 20:40

bientot les faire part! j’ai hate de les voir aussi 🙂

Reply
mummy's litte girl 18 février 2014 at 20:41

tout les enfants sont différents 😉

Reply
mummy's litte girl 18 février 2014 at 20:53

après on est pas a 2ans pile dépend des enfants 😉

Reply
Maude 18 février 2014 at 21:08

Oui tout pareil deux ans le 25 et un bébé d’un mois donc à peu près le même quotidien plein de noooon

Reply
mummy's litte girl 18 février 2014 at 21:14

ha mais t’es forte car si je crise elle crise plus fort que moi ma bouricot!! elle tient de sa mère pour ça!

Reply
Maëline 21 février 2014 at 13:37

J’ai eu un terrible two vraiment terrible avec Maxi, du genre conflit perpétuel de 18 mois à 3 ans… LE terrible two, sûrement exacerbé par l’arrivée de Mini aussi, à posteriori.

Mon deuzan, Monsieur Mini, il est dans le non aussi, dans le "Maman, ça va ?" deux cent fois en voiture, et dans le "bébé" à répétition à côté du berceau aussi… Mais dans l’ensemble à côté de son aînée, c’est de la rigolade… ! Et heureusement, parce qu’avec l’arrivée de ma Micro Fille ça serait pas de tout repos à gérer 😉

Reply

Un petit mot ?