Home Uncategorized La première rencontre…

La première rencontre…

15 février 2014

Belette attendait ce moment,ces dernières semaines, je crois avec impatience. Comme une deuzan peut l'attendre, c'est à dire sans réelle notion du temps qui passe, juste par un petit énervement permanent, une multitude de questions sur bébé, enfin surtout une celui de savoir où il est.

J'ai pas mal imaginé cette première rencontre entre belette et mogette, et j'avoue que jusqu'au dernier moment j'ai stressé.

J'avais déjà bien expliqué à belette que lorsque bébé arriverait, elle ira en vacances chez papi et mamie. Sa valise était prête à coté de la mienne et celle de bébé, depuis quelques semaines et elle se plaisait à bien me montrer que celle ci était la sienne.

Le 27 janvier donc,nous sommes parti en pleine nuit à la clinique.M bucheron à dû réveiller belette et l'emmener avec nous pour qu'on rejoigne mes parents là bas afin qu'il la récupère.Nous lui avons expliqué que nous allions à la clinique et que maman allait avoir le bébé. Elle a bien compris car le long du chemin elle a beaucoup répété "maman bébé" entre deux chansons. C'était fun le trajet entre moi qui contracte et belette qui chantonne, la route vide de voiture, et le noir ambiant.

Sur place mes parents l'ont récupéré rapidement et je lui ai fais un bisous entre deux contractions.

J'ai accouché le mardi 28 au matin a 3h32.

Et le jeudi 30, mes parents revenaient à la maternité amenant belette. J'avais envoyé M Bucheron acheter un cadeau pour belette afin qu'elle ne sente pas mise de côté.

Elle est entré dans la chambre, des ballons "joyeux anniversaire" dans les mains, avec le prénom de mogette. Toute contente de ces ballons mais aussi de nous revoir. Un gros câlin et elle s'est dirigé vers bébé. Toute curieuse, et intimidé, elle a ensuite offert les cadeaux à "bébé", surnom qu'elle lui donne encore aujourd'hui à défaut d'arriver à dire son prénom.

Ca s'est super bien passé, j'ai été contente, pas de point de jalousie.

Encore aujourd'hui, bientôt 3 semaines après, elle est pas mal sur bébé. Elle aimerait le prendre, l'embrasser, lui faire des prouts sur les joues comme bon lui semble. Mais bien sûr on veille, on essaie de ne pas trop lui interdire mais on ne peut la laisser faire. Donc les bisous c'est que quand on le décide, bébé est fragile il ne faut pas trop le manipuler.

J'essaie aussi de lui expliquer qu'on ne touche pas la tête, qu'il y a encore un trou dans la tête.

Elle est très présente quand même, quand j'ai mogette dans les bras, quand je l'allaite, elle me colle, joue sur mes pieds, veut faire des câlins à bébé, voir comment bébé boit les "wowo".

Quand quelques choses la perturbe, c'est au moment du couché que cela pose problème. ,Un soucis et cela se récpercute sur son endormissement, du coup depuis 2 semaines les couchés sont plus long. On remonte une a quatre fois par soir, sans trop savoir ce qui la tracasse…Mais comme souvent cela se résout au fil des jours, force d

Je pense qu'elle est encore dans la phase "nouveauté". En tout cas pour moi c'est une nouveauté je verrais comment évolue les choses.

Mais j'aime à rêver que les deux soeurs est une belle complicité,comme j'aurais aimé si j'avais eu une soeur.

La première rencontre...
La première rencontre...

You may also like

4 comments

Conboudu 16 février 2014 at 08:05

Oh quel bel article ❤️
Tu me rappelles avec ces quelques mots mon accouchement et la rencontre entre mes 2 princesses.
Je t’embrasse bien fort et encore toutes mes félicitations

Reply
babymeetstheworld 16 février 2014 at 17:36

<3<3

Reply
Maëline 21 février 2014 at 13:38

Une jolie rencontre… Le temps pour les deux soeurs de se connaître, de s’apprivoiser, de tisser ces fameux liens de fraternité… Un bel article plein d’émotions 😉

Reply
faiza 28 février 2014 at 10:55

super les photos.. alors 1 mois après ca donne quoi ? car la mienne est très très jalouse depuis l’arrivée du bébééééé !!!

Reply

Un petit mot ?