Home Uncategorized Ce moment magique, mon accouchement (part 1)

Ce moment magique, mon accouchement (part 1)

4 février 2014
Ce moment magique, mon accouchement (part 1)

8 jours après j'ai l'impression que je viens encore de le vivre. C'est allé je trouve très vite, je ne me voyais pas réfléchir dans le feu de l'action. J'avais imaginer cette accouchement d'une telle façon même si j'avais émis la possibilité que tout ne se passerait pas ainsi.

Aujourd'hui je n'ai pas de regret en soit de la naissance, c'était un magnifique moment et sur le moment on fait comme on peut. C'est ce que j'ai appris de la vie.

Mais quand on se refait le film des événements, on décortique tout et on se dit " et si"….

Voici mon récit:

Lundi 27 janvier jai rdv pour les rdv du 40sa dans ma clinique avec un monitos avec une sf suivi d'un rendez vous avec mon gynéco. Depuis 37sa j'en suis a 2cm a peu près avec un col posterieur mais très court.4 semaines qu'il est ainsi ça commence à trainé pour moi.
J'ai quelques contractions douloureuses de temps en temps, et les éternelles petites contractions de tous les jours mais pas de faux travail.
Je sais que j'ai deja un col favorable mais je veux tenter le sans péridurale et préféré donc éviter le déclenchement, je demande donc un décollement de membranes à mon gynéco.

Il faut savoir que je bois des tisanes de framboisier et sauge et que je prends de l'homeo depuis 4 semaines pour me préparer au mieux.
Nous sortons donc après avec le décollement fait, sans aucune douleur. Je contracte un peu mais ça ne fait pas mal. Nous allons donc manger au resto dans le centre commerciale à coté, au paradis du fruit (mioum), pendant que nous pouvons encore.
Puis nous rentrons à la maison car Chéri travaille l’après midi et qu"il a de la route.
L’après midi se déroule tranquillement, je vais chercher belette chez sa nounou à 16h30. Les contractions sont très éparses et plus associés a des efforts.
Je m occupe de belette, cest mon tour de bain, la soirée se déroule comme d'habitude.

20h30 je me pose enfin dans le canapé devant le pc. Je commence à ressentir des contractions comme tous les soirs mais assez régulière ici aux 10mins. Je commence à les compter que vers 21h30 avec la calculette de mon ordinateur à défaut d'avoir mon appli de tablette à porter de mains.
Je me dis que la position m'en donne toujours alors "je vais aller sur le ballon"
Elles sont toujours aux 10 min mais sont très supportable à peine je les sens dessus.

Je passe pas mal de temps sur le ballon, je twitte, parle avec mes amis sur facebook. Je ne pense pas forcément que le vrai travail est lancé.

23 h00 on va se coucher, mais je n'arrive pas à dormir allonger sur le coté elles sont toujours au 10min et un poil plus dur. J'en ai même des fois tout les 7/8 min
Je décide donc daller sur le ballon et laisser chéri dormir.
J'ai froid et je rallume le poêle à granulés et je mets ma robe de chambre (glam). Ambiance tamisé c’était parfait pour faire son travail, comme dans les livres. Je gère bien mais meme sur le ballon elle sont un peu plus fortes, des douleurs de règles qui poussent un peu vers le bas. Je tente de faire de l'haptonomie mais je n'aime pas trop le contact de mes mains sur mon ventre. La chose qui me fait gérer est bizarrement un son de méditation comme les moins tibétain. Le truc que j'ai jamais fais mais qui me fait me mettre dans ma bulle.

Après un tour aux toilettes et elles arrivent même à être desfois aux 3min. Je me dis alors qu'il serai peut être temps d'y aller.

Lundi 28 janvier 1h Je décide de réveiller chéri et appeler la maternité pour me rassurer sur le fait de venir, car faire le déplacement pour rien n'est pas possible, la maternité étant a 20 min.
Sachant qu"il nous fallait appeler mes parents, réveiller belette et emmener tout le monde pour qu'on se rejoigne à la clinique afin qu'il prenne belette. Donc pas de plan pour rien.
Il me dise de venir on sait jamais pour un 2ème.
On décide donc de décoller, et j'ai vu un chéri super efficace , on s habille et je lutte un peu pour enfiler mon collant, hop tout le monde est chargé dans la voiture, on oublie rien.
Le chien sera récupéré le lendemain par mes beaux parents.
Les petites routes avant le voie rapide mais outchhh cest dur quand on contracte, je serre les fesses, essaie de faire un peu d hapto mais jai du mal a me concentrer.
Pendant ce temps belette chante a l arriéré,et je lui explique ce qui se passe, que bébé arrive et qu'elle va en vacances chez papi mami.
Il n'y à personne sur le route, et malgré un chéri qui roule a 100 (limite a 110) on est rendu en 20min à la clinique, les parents déjà la,on transfère la belette mais pas le temps aux effusions, à peine a un bisous d"au revoir. Belette a l'air un peu perdu. Je la quitte les yeux triste mais je tiens difficilement, les contractions sont de plus en plus fortes et rapprochés, mais pas trop longues encore.
2h10 On monte dans le service après s’être enregistrer jai du mal a prononcer mon nom.
on sonne a la porte du hzut,et les secondes paraissent longue quand on ouvre paśde suite. je m'annonce et dit que jai appelé 45min plus tot.

La suite au prochain épisode…..partie 2 ici

You may also like

9 comments

danslapeaudunefille 4 février 2014 at 21:53

vite la suite !

Reply
babymeetstheworld 4 février 2014 at 21:54

ahhhhh je veux la suite !!!!!!

Reply
Clara 4 février 2014 at 21:57

Ah vite vite la suite, tu nous tiens en haleine ce n’est pas gentil 🙁
Pour l’instant ca à l’air de se passer plutôt bien 🙂
Tu me diras si ton projet de naissance à été a peu pres resepcté ou pas du tout.

Reply
Lovelytreasures 4 février 2014 at 22:07

Oh non mais tu ne peux pas me laisser comme ça :O Je veux la suiiiiite hein
Et oui en effet pour en revenir au début de l’article, je me rappelle qu’une semaine après l’accouchement tout était encore irréel, tout allait très vite mais d’un côté si lentement. Un sentiment certes bizarre mais inoubliable ♥

Reply
Maewan 4 février 2014 at 22:54

Magique ! Vite la suite <3

Reply
Mel_Dap 5 février 2014 at 00:18

Bonsoir, ou bonjour…
Quel beau début…
Et quelle mise en abyme.
Vite vite, la suite
🙂

Reply
@FairyDesFolies 5 février 2014 at 12:29

hannnnn vivement la suiteeeeeee

Reply
Maëline 5 février 2014 at 20:47

Sacrée journée (enfin, fin de nuit) que ce 28 janvier… J’ai hâte de découvrir la suite 😉

Reply
mummy's litte girl 5 février 2014 at 20:50

et veu aussi la suite du tiens!!!!

Reply

Un petit mot ?