Home Uncategorized Un beau projet photo

Un beau projet photo

21 janvier 2014

Aujourd'hui j'aimerai vous présenter la photographe Margaux Clément et son travail.

Margaux travaille en ce moment sur un bien beau projet, et c'est pour cela qu'elle est venu vers moi. Elle voudrait développer le reportage photo de naissance, capturer ces premiers instants entre bébé,maman et papa.Sans s’immiscer dans la vie privée de cet instants si précieux Margaux travaille en retrait, en toute discrétion, pour capturer ce si beau moment.

Très courant outre atlantique, cela existe encore très peu en France.

Je laisse Margaux vous expliquer plus en détails son projet:

 

"Je cherche des couples de futurs parents près à m'ouvrir les portes de la salle d'accouchement… 
 

Je m'explique, j'aimerai développer les reportage de naissance ! 
Ca se fait un peu un France et dans le grand ouest personne ne le propose j'aimerai donc être la première à le proposer. Il faut s'y prendre quelques semaines à l'avance histoire de prévenir l'équipe médicale, etc. Evidemment, rien de voyeur, vulgaire ou autre. Juste, je veux être présente 
pour capturer les premiers instants de bébé, le premier cri, le premier bisou,
le premier peau à peau, tout ça dans l'ambiance de l'accouchement. Comme c'est un peu délicat, je m'adresse au plus possible de mamans… histoire d'être sure d'en trouver une première qui serait tenter par l'expérience.
Car une fois que j'aurai des photos à présenter (photos choisies avec les parents évidemment!) ce sera plus facile pour moi de le proposer par la suite. J'offre la prestation photo à au premier couple qui me dira oui. Je demanderai simplement les frais de route. Donc je pense que c'est "valable". "
 

Interview de Margaux:

Je me prénomme Margaux, je suis photographe à mon compte depuis septembre 2011. J'exerce ce métier sur la presqu'île Guérandaise, et sur Nantes. Ce que je ''pratique'' le plus est la photo dîtes portrait. Je pense que vous le verrez de vous même. Mais je suis également présente pour réaliser les reportages Mariages, les Love Session, et j'aime tout particulièrement capturer les instants précieux d'une grossesse, ou des premiers jours de bébé. A la demande je suis partante pour les entreprises, les séminaires, etc. (mais c'est quand même plus rare, mais je fais!)

 

Je suis aussi jeune maman, d'une jolie petite Swann, que vous aurez l'occasion de voir plus d'une fois. Je suis quelqu'un de simple, et joviale, ce qui aide toujours lors des rencontres et séances avec mes "clients" (terme que je n'aime pas tout particulièrement, mais bon…). Les personnes qui ont déjà posé pour moi, pourront vous le dire, je suis "fo-folle". Evidemment, je suis là pour vous mettre en confiance, et je vous aide lors des séances (non non, je ne vous laisse pas dans votre coin ^^).

@margauxclément
@margauxclément
@margauxclément
@margauxclément

@margauxclément

Si vous êtes enceinte et comptez accoucher en Loire atlantique, ou Morbihan proche 44, et que ce projet vous intéresse, contactez Margaux par son site:

www.margauxgraphy.com

You may also like

Un petit mot ?