Home Uncategorized Je commence à flipper…avoir un second enfant

Je commence à flipper…avoir un second enfant

26 janvier 2014
Je commence à flipper...avoir un second enfant

Aujourd'hui on est à la fin de cette grossesse, et plus je m'approche du but, plus j'ai des doutes je l'avoue.

Accueillir un nouvel enfant dans notre famille aujourd'hui bien installé,fait toujours poser des questions.

Il y a 9 mois ces questions je ne me les posaient pas. Oui je voulais plus que tout d'un autre bébé, j'avais une grosse envie de repouponner, j'avais besoin de continuer mon allaitement qui touchait à sa fin avec belette. Mais peut être n’ai je pas calculé toute l'organisation que ça engendre un nouveau membre dans la famille. Un bébé qui dépend entièrement de toi. Ou plutôt n'avais je pas anticiper les gros besoins actuel de belette qu'on s'occupe d'elle.

Belette est depuis quelques jours, ou même semaine, très demandeuse de moi. Elle passe son temps collé à moi, à faire des bisous, des calins, monter sur mes genoux, venir m'apporter ces jouets pour qu'on joue, me suivre partout même au toilette.

Peut être est ce l'âge je ne sais pas. Ou alors elle appréhende beaucoup ce bébé à venir dont elle a bien conscience.

Pourtant elle l'aime déjà, je le vois par ces caresses sur mon ventre, ces bisous sur "bébé".

J'ai fais attention à lui en parler assez tôt pour pas qu'il y ai de malêtre avec elle.i dire que je l'aimerais toujours autant même si bébé me prendra un peu plus de temps qu'aujourd'hui. A lui lui montrer les choses acheté pour bébé, à la faire participer en lui demandant de m'aider. Mais elle est en pleine phase de possession, et chaque chose que l'on prend d'elle et qui sont trop petite pour le mettre dans la chambre de bébé, la dérange ça se voit. Elle est un peu perdu.

C'est pour cela que j'ai peur, peur de sa réaction à la venue du bébé.Même si je sais qu'elle sera choupi comme elle l'est avec le bébé qu'il y a déjà chez la nounou.

Mais en fin de compte je crois que c'est l'organisation avec deux qui sera plus hard.Et cela seul le temps fera que ça roulera…

Et vous comment avez vous gérez l'arrivée du second avec l'ainé? l'avez vous préparé ou au contraire repoussé l'annonce?

You may also like

7 comments

Myriam 27 janvier 2014 at 08:20

J’ai aussi préparé le grand pour l’arrivée du second,(il avait 2 ans et demi)mais sans en faire trop disons que je ne lui rabâchait pas l’arrivée de ce bébé, juste ce qu il faut, des bisous au bidou quand il bougeait, la petite main posée aussi dessus et surtout j’avais acheté des tas de petits cadeaux car c’est surtout à l’arrivée de bébé, quand les gens sont complètement gaga devant le nouveau né, et qu ils laissent pour compte l’aîné, juste là à côté les mains sur le berceau, les yeux grands ouverts à tout observer et les gens ne pas y faire attention…..(eh oui ils y en a ).alors quand bébé recevait un cadeau et que le grand n’avait pas de petite attention, hop je sortais un petit paquet pour lui……et il n y a jamais eu de jalousie.Pour le bain, je les mettais ensemble avec bébé dans le transat et mon grand qui était raide dingue de son petit frère…mais surtout dès que bébé dormait, je faisais de grands câlins au grand lui disant aussi que le bébé prenait beaucoup de temps à maman mais que je l’aimais et l’aimerais toujours car il était pour toujours le 1er bébé de maman et que j’avais un cœur si gros que je pouvais aimé son petit frère en même temps que lui.
Quand j’allaitais mon second, je mettais mon grand à côté avec son biberon et je faisais un câlin à tous les deux.Ce qui à été important aussi , c’était des sortis entièrement consacrées au grand, un petit repas en amoureux à mac do, dès 3 ans, petite séance de ciné,"car toi tu es un grand et que le bébé est trop petit" (TROP fière)Continues comme ça Aurore, c’est très bien et moi aussi la veille de mon accouchement je m’en souvient comme si c’était hier (ça fait déjà 13 ans) j’avais de bonnes contractions et j’avais dormi avec mon grand, et ma plus grande peur c’était comment vais-je arriver à aimer un bébé aussi fort que j’aimais le grand, ça c’était ma plus grande trouille……c’est bête, mais l’amour du 1er est tellement fort…mais bien sur que dès le premier cris, le premier regard on tombe raide dingue aussi du second, du troisième etc….eh oui le cœur du maman est immense !!

Reply
Maëline/PetitesCrapules 27 janvier 2014 at 09:16

Tes craintes sont normales… Déjà qu’en fin de grossesse on se pose des tas de questions, c’est pire quand il y a un grand à gérer…
Maxi, 21 mois et quelques à l’arrivée de Mini. Je crois qu’on l’a TROP préparée. Trop parlé du petit frère, et qu’elle en avait ras le bol à la fin, même si elle était fan du bidon. Elle l’a été beaucoup moins quand bébé est arrivé. Je crois qu’elle était trop petite pour percuter, même si elle savait ce que c’était qu’un bébé, c’est pas pareil un bébé et un petit frère/sœur qui vient dans TA maison avec TES parents, et qui s’accroche à TA maman…
J’ai adopté une autre technique avec le Mini qui aura 25 mois à l’arrivée de Micro… On lui a dit, il sait, mais on en a pas fait des tonnes, on verra… Je vais veiller à cadrer la 1ere rencontre, genre que les grands débarquent pas dans la chambre pendant une tétée… On a prévu des petits cadeaux des aînés à bébé et inversement…
Voilà, pas de solution miracle, on tatonne encore nous aussi, même si ça fait x2 les rapprochés. Tout ça dépend aussi beaucoup de vous, de vos personnalités, de celle de Belette…
Par contre, ici aussi Mini est pot de glue ++, à tel point qu’il me saoule parfois…

On va bien voir, mais elle sera belle cette nouvelle aventure, c’est certain ! Bon courage pour les derniers jours !

Reply
Duduche 27 janvier 2014 at 09:33

Arf… je connais bien ces craintes.
Mais une fois que bébé est là, tout se gère au jour le jour. Il va y avoir des moments un peu durs, des moments magiques, des moments où tu te diras "Pourquoiiiiiiiiiiii", et plein plein plein de moments où tu coeur sera tellement plein d’amour que tu demanderas comment c’est possible 🙂

Et pour le préparer, on lui en avait parlé évidement. Et puis surtout il y avait eu la séance avec la sage femme. Elle avait raconté l’histoire de la venue au monde de sa soeur. Elle lui avait dit un gros secret : c’est qu’on l’aimait beaucoup. Puis on lui avait préparé une boîte à bisous, avec des photos de nous et des petits coeurs où était écrit "Sur la joue, sur le front, sur les genoux…." 🙂

Reply
danslapeaudunefille 27 janvier 2014 at 11:32

c’était freestyle mais par contre ce qui était bien ce que je n’ai pas rebossé tout de suite

Reply
Monika 27 janvier 2014 at 11:44

comme je te comprends !!! c vrai qu’on voulait plus que tout l’enfant d’après mais ce que l’on y pense pas c’est comment gérer avec le 1er enfants (ou les enfants avant ce nouveau venu)…. au début je peux t’avouer que j’ai craqué car la gestion entre un enfant en bas âge plus un bébé à allaiter plus la maison, ça fait bcp… mais du tt je me ressaisis en me disant oui mais qd ils seront plus grands ça sera que du bonheur de les voir ts ensemble 🙂 en tt cas hâte d’avoir la nouvelle 😉 bisous

Reply
@FairyDesFolies 27 janvier 2014 at 11:58

les peurs sont normales 🙂

ici n1 avait 3 ans à la naissance de N2 … mes doutes se sont effacés le jour de la naissance, quand ma fille a posé ses yeux sur son frère. là j’ai su. j’ai su qu’il y aurait de l’amour entre ses deux là 🙂

Reply
mummy's litte girl 27 janvier 2014 at 15:12

Merci à toutes de vos témoignages!!

Reply

Un petit mot ?