Home Uncategorized J’ai testé pour toi la préparation de guerre pour accoucher

J’ai testé pour toi la préparation de guerre pour accoucher

20 janvier 2014
J'ai testé pour toi la préparation de guerre pour accoucher

Toute cette grossesse et celle d'avant, j'ai un peu stressé, mais quand même moins cette fois, à serrer les fesses pour ne pas que bébé sorte trop tôt.

J'ai même eu un cerclage, car la fois d'avant cela avant très bien marché, et qu'on à jamais su concrètement pourquoi à ma première grossesse j'avais accouché à 23sa.

Cette fois ci donc mon cerclage à été enlevé à 35sa+4, j'ai bien senti que ce jour là ça ne serait pas le jour de la naissance de mogette. Cela c'est super bien passé, enlevé en 2 secondes, pas mal du tout, quasi pas de saignements et surtout pas de contractions. Bébé était bien réveillé mais s'est tapé une petite sieste ce qui nous a prolongé le monitoring juste par plaisir.

Aujourd'hui j'en suis donc à 389sa et je suis toujours là avec mon bedon de baleine.

J'ai bien eu plein de contractions de braxton Hicks mais comme pendant toute ma grossesse, quelques contractions un peu plus douloureuses, comme cette nuit; 2 à la suite j'ai même cru que ça y était, que c'était lancé! mais non…..

Donc afin de ne pas dépasser le terme, et par ce que c'est un peu ma hantise, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et essayer les remèdes de grands mères rien que pour vous ^^ ou pour moi hein!

 

Les tisanes de Framboisier et Sauge:

Le framboisier:

On peut commencer les tisanes de framboisier avec d'une ou deux tasses par jours, 1 cuillères à café de tisanes dans une mug, à partir de 37sa. Ceci aidera à avoir un accouchement moins long et difficile.

 

La Sauge:

Apperement contrairement à ce que je croyais il ne faut commencer la sauge qu'une semaine avant son terme. A hauteur aussi d'une cuillère à café par jour dans de l'eau chaude. Cela aiderait à donné des contractions, c'est aussi pour cela qu'il est à éviter avant 37sa minimum.

 

Ou les trouve t'on? Dans les pharmacie herboristerie. Sinon moi je l'ai commandé chez mon pharmancien directement, livré en 2 jours, une grosse boîte pour 7e.

 

L'homéopathie:

J'ai commencé un traitement de fond à base d'homéopathie. Je ne citerais pas le détails car il appartient à un medecin homéopathe d'adapter le traitement en fonction de chaque femme et leurs antécédents.

Cela aide la préparation du col, réduirait la longueur de l'accouchement, et aiderait à réduire les douleurs post accouchement (tranchées, etc..)

 

Les exercices:

Le ballon:

Pour assouplir le périnée et faire descendre bébé, j'ai emprunté un ballon géant de gym à une amie. J'essaie quand j'y pense le soir de faire des 8 avec mon bassin. J'espère ainsi que mon bassin s'ouvrira facilement.

Les exercices d'osthéopahie:

AU cours de mon 8ème mois, j'ai eu un rdv avec une osthéopathe pour supprimer les tension qui pourrait bloquer mon accouchement, et surtout voir si je n'avais pas des choses de déplacer ou autre.Elle ne m'a pas conseillé personnellement de revenir dans le 9ème mois, mais m'a conseillé un exercice pour ouvrir le bassin.

Allongé sur le dos, montez un genoux droit en pliant la jambe vers le côté droit, hanche ouverte. Répétez l'opération de chaque côté plusieurs fois.

 

Et voilà et avec ça….je suis toujours là ^^ hahaha fake ou pas?

Je vous en reparle dans quelques semaines.

You may also like

3 comments

frootloops 20 janvier 2014 at 11:59

j’ai tout essayé pour accoucher plus tôt surtout lorsque j’ai commencé à dépasser le terme, mais au final ça n’a servi à rien… A quelques heures près j’allais être déclenchée, heureusement que ma puce a fini par se décider à venir in extremis.
J’espère que ça ne sera pas ton cas mais tu as encore de la marge avant d’atteindre les 42 SA ^^
Bonne fin de grossesse 😉

Reply
Dydysse 20 janvier 2014 at 18:08

Ptdr dans quelques semaines je pense que tu auras surtout accouché naturellement. Dis toi que pour ton enfant à naitre, la meilleure des choses c’est qu’elle choisisse le moment opportun pour elle.

Reply
Aurélie 20 janvier 2014 at 18:09

Et bien je vois que tu es toujours là ! Alors pour mon expérience comme toi j’ai fait des séances d’ostéo, pris une tasse tisane de framboisier tous les jours le dernier mois, prenait mon traitement homéo qui de souvenirs semble être similaire au tien 😉 Et j’ai accouché à 40+4 ;-p mais mais mais l’accouchement a été trèèèès rapide alors ? Et la cicatrisation bonne malgré le carnage !!! Allez savoure ces derniers moments de gros bedon bisous

Reply

Un petit mot ?