Home Uncategorized l’anarque du doudou

l’anarque du doudou

3 décembre 2013
Appolline la taupe, doudou choisi pour mogette de Moulin roty

Appolline la taupe, doudou choisi pour mogette de Moulin roty

Quand tu vas devenir parent, il y a quelques chose qu'on te dit de ne pas faire l'impasse c'est bien le doudou!

Jaune, plat, rond, souple, dur, coloré ou neutre, il en existe de toute sortes. Et dans cet univers parallèle du monde du doudou, toi primipare tu es vite perdu dans les rayons.

On te ressasse que le doudou c'est primordiale, qu'il faut, pour que bébé l'adopte, dormir tout le long de ta grossesse avec pour qu'il porte ton odeur. Lui donner dès sa naissance pour qu'il ne fasse plus qu'un avec ce morceaux de tissus.

Mais je vais t'avouer l’arnaque du doudou. Le doudou ou plutôt ton gnome ne peut ne rien en avoir a faire de ce truc. Il peut, malgré les mois que tu as passé en compagnie de cet être fait de tissus et ouatine, rien en avoir à carré!

Si si et pourtant tu as dû te décarcasser pour le trouver, l'assortir au thème de sa chambre, le prendre de taille proportionner, pas trop gros pas trop petit, et ben non, que dalle!

C'est le cas de belette, elle n'a jeter son dévolu sur aucun. Et pourtant il était beau ce lapin Deglingos, ou cet âne Doudou et compagnie, non?

Son doudou pour dormir c'est sa teutotte. Ce qui en soit est pas mal car on peut varier, en avoir plusieurs, les renouveler. Pas les doudous, non, c'est même difficile parait il de le lavé. Bébé s'en rend compte et là…c'est le drame!

Toute façon ce doudou, n'est ce pas un objet transitionnel pour les parents et non pour bébé?

N'est ce pas nous qui décrétons dès le berceau et même avant que bébé aura scotché dans ses minimes une partie de nous, pour faire le lien, pour éviter de couper le cordon quand il sort?

Alors qu'est ce le mieux? qu'il ne choisisse pas de doudou ou qu'il soit scotché jusqua 10 ans à une guenille sans forme et qui pue?

Bon pendant ce temps là on a craquer et pour mogette elle aura son doudou!

Quoi j'ai rien compris? ^^

You may also like

3 comments

Mel 3 décembre 2013 at 09:39

très bon choix, il est sublime ce doudou !!

Reply
Duduche 3 décembre 2013 at 09:48

Ah les doudous… Notre Gaston en a choisi un à 18 mois environ, quand j’étais enceinte de sa petite soeur, c’est à ce moment là qu’il en a eu besoin.
Au début il prenait une lingette que la nounou utilisait. Puis il a pris un torchon. Alors on lui a proposé un lange et depuis il ne le lâche plus. L’avantage c’est qu’on en a plusieurs et qu’on peut les laver ça ne le dérange pas.

Reply
Gwladys 3 décembre 2013 at 18:38

Ptdr ! l’ambivalence d’une future maman. Moi je ne suis pas doudou mais ma mère lui a acheté le sien. Au final on a fait en sorte qu’elle s’en intéresse au moment du coucher en l’inscrivant dans son rituel depuis très tôt.
Enfin certes interessé mais pas esclave. Elle aime le caliner mais n’en fait pas un pas a caisse quand elle fait la sieste ailleurs ou dort la nuit sans son doudou . D’ailleurs il a été décidé de le laisser dans le lit du soir, de ne pas le donner à nounou.
Quand à toute ses questions d’odeur … jamais fait mais comme je dis je ne pense pas que ca change grand chose.
A trop vouloir faire, on crée des besoins aux enfants. Restons simples, présents, à l’écoute et ne partons pas dans les délires du "doudou" qui remplace une maman absente. Il en reste pas moins un objet rassurant et une "compagnie" pour remplir les bras la nuit :p

Reply

Un petit mot ?