Home bébé Coup de coeur Au bonheur des bébés

Coup de coeur Au bonheur des bébés

21 décembre 2013

                                                     

Il y a peu de temps Camille et Marie sont venus me présenter entreprise Au bonheur des bébés,qui aide les jeunes mamans avec le sommeil de leur bébés, et j'ai eu un réel coup de coeur pour ce concept original qu'on aimerait toutes avoir à côté de chez soi.

Qui ne sait jamais senti désemparés en revenant de la maternité, une fois livrés à eux même certains parents ne savent plus vraiment vers qui se tourner. On a beau écouter son entourage, les puéricultrices de la pmi ou la sf , ces personnes ne sont pas là quand à 23h bébé pleure encore dans vos bras.

Camille et Marie sont des consultantes en puériculture pour les nourrissons de 0 à 6 mois. Toutes deux Infirmières en puériculture, elles ont avec les années d'expériences pu développer un réel professionnalisme et analyse avec nos bébés.

Elles sont là pour accompagner les parents dans les premiers mois de vie de leur bébé.

C'est ainsi qu'elles proposent des services de garde de nuit et de soutien à l'allaitement, par une professionnelle qui vient seconder la maman. Elle aide votre enfant à réguler son rythme de sommeil la nuit.

La journée, elles réalisent des visites pendant lesquelles elles apportent des conseils et du soutien en façon individualisée.
 

De plus vous pouvez bénéficier d'une crédit d'impôt ou d'une aide dela CAF pour pouvoir en profiter.

Coup de coeur Au bonheur des bébés

A côté de celle elles proposent des ateliers pour partager des moments découverte et complicité avec nos bébés.

Comme des cours de massages relaxant bébés, ou une initiation au portage physiologique.

Pour le moment les filles travaille sur Paris et la banlieue proche.

Zoom sur les fondatrice d' Au bonheur des bébés.

Coup de coeur Au bonheur des bébés

Camille

"Infirmière puéricultrice depuis 2009, j’ai débuté dans les services de pédiatrie dès l’obtention de mon diplôme d’infirmière il y a 8 ans. Puis, j’ai travaillé en néonatalogie et maternité pendant 3 ans. Etre au contact des nouveaux-nés et des bébés prématurés ces dernières années m’a permis de mieux les comprendre et de pouvoir répondre à leurs besoins. Ces petits êtres demandent beaucoup d’attention et leurs parents se sentent parfois désemparés quant aux réponses à leur apporter. La notion d’accompagnement, au delà des 3 jours passés à la maternité, est essentielle pour moi ; la finalité étant que les parents et leur bébé retrouvent bien-être et sérénité."

Coup de coeur Au bonheur des bébés

Marie

"Je suis infirmière depuis avril 2008, spécialisée puéricultrice depuis janvier 2010. J’ai travaillé 4 ans en réanimation néonatale auprès des grands prématurés. La curiosité m’a amenée, au cours de ces quelques années d’expérience, à réaliser de nombreuses missions afin de connaitre toute la portée de ma profession: que ce soit en salle de naissance, dans les services de maternité, de pédiatrie, ou en tant que remplaçante à la direction d’une crèche, j’ai toujours porté beaucoup d’intérêt à l’accompagnement des jeunes enfants et de leur famille. Par le biais de ce concept, je souhaite aujourd’hui concrétiser l’idée que notre rôle d’accompagnement se poursuit au delà de la période d’hospitalisation.
Comme le dit Alexandra Sublet dans son livre confession « T’as le blues baby », beaucoup de mamans se sentent dépassées à l’arrivée d’un enfant, alors que la naissance fait parti des événements heureux laissant planer chez elles, un sentiment de culpabilité profonde. Les angoisses, les doutes, les coups de blues n’ont pas leur place. L’objectif n’est pas mesdames, que vous retrouviez les traits et le sourire de Kate Middleton le lendemain de son accouchement (oh miracle!), ou que vous repreniez votre carrière professionnelle la semaine suivante, comme l’a fait Rachida Dati… Et messieurs… Non! Votre femme ne retrouvera pas un corps de rêve aussi vite que Gisèle Bundchen (impossible!). L’objectif est juste de vous guider vers une vie de famille épanouie, avec toutes les nouvelles préoccupations qu’elle génère."

Plus d'infos:

sur le site: www.aubonheurdesbebes.com

Pour contacter Marie ou Camille

Tél : 01 84 17 45 65

contact@aubonheurdesbebes.com

 

You may also like

3 comments

Juliette Conboudu 21 décembre 2013 at 09:06

C’est toujours sur Paris les bons plans, nul 🙁
Super article
Merci

Reply
camille 21 décembre 2013 at 09:50

C est vraiment un très bon concept ! Je suis sous le charme !

Reply
Pascal 1 février 2014 at 12:33

Félicitations, vivement le développement du concept, sous forme de réseau ou franchise en province …
Veinards les Parisiens !

Reply

Un petit mot ?