Home grossesse Au régime

Au régime

22 décembre 2013

source photo

Petit piqure de rappel: tout ce dont tu devras te priver pour le déjeuner du 25 chez belle maman.(c'est balo..où alors t'y vas pas tiens bonne excuse ^^)

Si comme moi t'es une baleine pendant les fêtes tu vas avoir la mauvaise surprise de picorer sans doute pour le repas de noël ou le nouvel an. Alors pour ne pas te retrouver au régime pense à prévenir la famille et les amis des quelques interdictions alimentaires.

Voici un petit résumé:

Le foie gras:

Selon les medecins le foie gras est autorisé ou non. Du moins le cuit. Le mi-cuit ou le foie gras au sel.

Le saumon fumé:

C'est un poisson cru ou fumé, donc niet! Si on en mange on s'expose à la Listéria qui est une bactérie qui traverse le placentas et qui va directement à bébé. Alors pour éviter la prématurité, et une infection de bébé, on remplace par autre chose.

Les huïtres (comme tous les crustacés)

Idem que le saumon fumée, les crustacés sont à éviter pendant la grossesse. Les huitres sont porteuses de bactéries et sont toxiques pour les femmes enceintes.

On peut par contre les cuisinés chaude, farcies au four miammm!!!!

Pour les crustacés (bigorneaux,crevettes,crabes etc…) ils sont plus à risques d'un manque dans la chaine du froid. A moins de les cuire soit même, ils sont à éviter.

Pas de charcuteries:

La charcuterie est aussi à risque pour la Listéria. Surtout celle à la coupe qui n'est pas sous vide. Interdit le jambon cru (c'est cru ben oui), riots, patés, saucissons (haaaa je veux du saucisson!!!) etc…

Le jambon blanc étant cuit et sous vide personellement j'en mange.

Un petit verre de vin ou de champagne:

L'alcool passe directement dans le sang la mère au foetus, un petit verre pour vous vous pensez que c'est pas grand chose sur la durée, mais quelques grammes d'alcool sur un fœtus de 500gr par exemple imaginer la dose! Cela engendre sur bébé un retard de croissance, des naissances prématuré ou encore des malformations. Alors NO ALCOOL, on se ratrape sur le Champomy ou les bon coktails soft.

Le fromage au lait cru:

Le fromages au lait cru, à pâte molle ou persillé (les bleus, roquefort) sont aussi déconseillé, pour cause de listéria.

Alors on mange celui qui est pasteurisé; allez y'a du choix quand même en rayon!

Et la bûche?

Alors là en faisant le sujet je découvre que la bûche pâtissière doit être pasteurisés aussi! Si c'est un dessert avec des œufs crus (blanc monté en neige comme la mousse au chocolat) on évite.

Les fruits:

Pour celle qui ne sont pas immunisé contre la Toxoplasmose (pas de chance :/) on lave bien les fruits, les légumes et aussi la salade. En hiver c''est plus simple je dirais.

You may also like

3 comments

Clara 22 décembre 2013 at 12:01

Mon repas de Noel ?
Des pates à la bolognaise ^^
Nan mais sans rire, je me suis privée au début et le mois dernier j’ai enchainé la viande pas cuite, des saucissons a foisons et même des sushis ! Et rien 🙂

Reply
mummy's litte girl 22 décembre 2013 at 13:27

fait attention clara, car meme si tu n’as pas limpression de prendre des risques, ce genre d’infection sont sounoise et ne se manisfeste peur etre pas clairement….et les risques sont très grave pour bébé 🙁

Reply
Lauréa 22 décembre 2013 at 18:42

erf ça c’est la loose :/, par chance Mini est née en Novembre donc j’ai été tranquiloo l’année dernière même si j’étais un peu au régime :p

Reply

Un petit mot ?