Home Uncategorized Un luxe à la parisienne (sponso)

Un luxe à la parisienne (sponso)

26 novembre 2013

Durant mes études, et plus particulièrement la 3ème année de stylisme dans mon école de mode, j'ai habité à Paris.

Paris capitale de la mode, du savoir vivre à la française, des musées nationaux, de l'histoire de l'art.

Cette année en plein cœur de Paris m'a fait découvrir une richesse culturelle très grande. Au lycée j'avais choisi l'option Histoire de l'art, et ceci m'a toujours intéressé. Malheureusement avec les années qui passe, et la distance, je vais de moins en mions dans les musées.

Paris, donc capitale de la mode, regroupe tous les grands couturiers. Au cours de mes études, j'ai eu la chance de pouvoir assister à quelques défilés. Un ou deux grands, mais les plus connus comme Hermes ou Lacroix, non.

 

Aujourd'hui les musées nationaux, et plus particulièrement le Musée de l’impression et sa Boutique du Musée d'Impression sur Etoffes font appel au savoir faire français et aux petits créateurs pour éditer des produits d'exceptions. A travers des textiles originaux, ils éditent notamment le Carré de soie, des foulards, des nappes de table ou encore des patchwork.

 

En ce moment, et en édition limitée, le musée à réalisé dans le cadre de l’exposition « Promenade Parisienne » en collaboration avec le Conservatoire et le Musée Privé Hermès, un carré de coton, que vous pouvez retrouver sur Boutique du Musée d'Impression sur Etoffes.

 

carré Hermès

 

 

 

Habituellement j'adore flâner dans ce genre de boutique quand je visite un musée. Un brin surannée, tellement "historique" les produits sont toujours superbes. Là sans se déplacer (et avec des frais de port gratuit pour la France métropolitaine) on peut recevoir chez soi une multitude de produits d'une grande qualité. Les motifs sont issus de la plus grande banque d'images textiles au monde, et le prix reste relativement abordable pour l'exclusivité des produits.

 

Voici ma petite sélection :

Cabas vintage Etole Petrusse

 trousse  

 

 

 

 

 
 

You may also like

Un petit mot ?