Home couture Mon matériel de couture (sponso)

Mon matériel de couture (sponso)

15 novembre 2013

J’adore les travaux manuels, et la couture en fait partie. En lançant Louise & Capucine je me suis fait plaisir.

C’est en créant et cousant de la déco et des vêtements quand j’attendais belette que j’ai eu envie de mettre en avant mon univers, un univers doux, d’imprimés, de matières nobles et agréables destinés aux tout petits.

J’ai appris lors de mes études de styliste aussi le modélisme et donc à coudre. Les bases du patronage et de la couture. Avant j’avais la machine Singer de ma mère, achetée dans les années 70. Une antiquité mais qui marchait du feu de dieu. Sauf ces derniers temps ou l’électronique montrait des signes de fatigue. C’est pourquoi je rêvais de pouvoir m’acheter une machine à coudre.

Et l’année dernière, j’ai eu la chance de recevoir pour mon anniversaire une Brother Inovis 10 et depuis zzzzzzz ça coud à fond! Et puis a noël, pour compléter la panoplie, mes parents m’ont offert une surjeteuse Pfaff.

Je pense être vraiment bien équipé maintenant;

Ma  machine à coudre est la Brother Inovis 10a, surtout simple à enfiler, à utiliser, elle à tout les points nécessaire sans trop en avoir. Point droit, zigzag, boutonnière: pour moi l ‘essentiel. Vous pouvez la voir dans son élément de mon atelier ici.

  innovis10A

En plus so girly, elle à sa touche de roseeeeeee.

Pour la surjeteuse, j’ai une Pfaff acheté chez un discounter.

 

Mais je rêverais de pouvoir m’acheter une surjeteuse/recouvreuse, car la mienne n’a pas cette fonction. Or les ourlets de tshirt ne sont pas possible, ni les overlock de finition sur le dessus.

  surjeteuse 

 

Niveau marque hormis une utilisation très ponctuel, si on veut se lancer dans de la vrai couture, je recommande des marques connues comme Pfaff, Brother, Husqvarna, Bernina, Janome ou Singer.

 

Toutes ces machines vous pouvez les trouver sur le site Shopty.com, un spécialiste des machines à coudre mais aussi des accessoires.

 

Et vous votre MAC (Machine A Coudre pour les non puriste) c’est laquelle?

 

You may also like

1 comment

babymeetstheworld 15 novembre 2013 at 10:51

va falloir que je change la mienne un de ces quatre ! c’est une carrefour ^^mais bon pour ce que je fais c’est largement suffisant 🙂

Reply

Un petit mot ?