Home la belette's life Terrible two nous voilà!

Terrible two nous voilà!

15 octobre 2013

belette-life-2889.JPG_effected.jpgBelette n'a pas eu la crise de 9 mois de la séparation difficile, elle n'a pas eu de grosse crise du NON à  18 mois, mais là je crois qu'on attaque durement le "Terrible two" ou la phase du 2 ans.

 

Comment ça se traduit chez elle:

-Des pleurs au couché, on enlève donc le côté du lit, mais ça continu un peu parfois.

-Des petits bêtises à la pelle alors qu'avant il n'y en avait quasi pas

-Des livres déchirés

-Des désobeïssance devant nous plusieurs fois de suite

-Des assiettes retournées, des biberons qui sert à arrosé la table et patouillé

-Des excès de "je fous tout parterre"

-Des repas ponctué de "non", "assis toi sur ta chaise" de notre part

-Des " non pas ça, ça" en montrant du doigt, etc…

-Des mains entières trempées dans les yaourts

-Des heures pour monter l'escalier

-Des mini boudage, des roulages parterre, et des pleurs de crocro quand on refuse le chocolat au lait a 18h

etc…

 

Après je sais que ce n'est pa grand chose, mais cela m'épuise parfois. On en est venu à se demander si on allait pas manger après elle, pour une fois manger dans le calme, toute notre assiette et chaude…

 

Et chez vous comment ça se traduit?

 

 L'autre soir je me suis mise à relire "J'ai tout essayé" d'Isabelle Filiozat, j'y ai trouvé des réponses, maintenant à nous de les appliquer!

 

 

You may also like

5 comments

Mel 16 octobre 2013 at 20:25

Ah bah c’est bien si tu comprend comment appliquer I. Fillozat… parce que moi, ca n’a jamais fait de miracle. 🙂
Sinon j’avoue que les petites bétises de la belette précitées m’ont fait rire.. surtout la montée d’escaliers interminable… hihi avec toi qui doit criser parce que tu ne peux pas la porter avec
ton gros bidon lol Peut être que ce point là m’amuse plus particulièrement… parce que je ne le subis pas ! 🙂 Allez, courage…

Reply
mummyslittlegirl 16 octobre 2013 at 22:23

je commence à piger les principes mais penser a les appliqués à chaque fois pas évidant, linstinct refait surface vite! pour les escaliers si je pourrais la porter…mais je ne veux pas car elle
le fait très bien , cest plutot ma patience légendaire qui est mise à rude épeuves ^^

Reply
maud.b 17 octobre 2013 at 23:40

courage; on passe aussi par là avec lise, le chantage marche un temps……mais ne dure pas longtemps….. donc je m’arrache les cheveux en attendant des jours meilleurs….

Reply
faiza 18 octobre 2013 at 15:33

Courage a moi comme a toi !! ma fille a presque 18 mois et je la retrouve entierement dans tout ce que tu décris !!! je suis épuisé !!! il parrait que c’est une phase alors j’attends que cela passe mais avec la grossesse c’est encore plus fatiguant !!!

Reply
Aurélie 21 octobre 2013 at 10:03

😉 Alors comment dire…ça n’est pas fini !! Ici 2 ans et demi et ça continue ! L’arrivée d’une petite soeur aussi peut accentuer la chose ! Tout ce que tu décris nous l’avons vécu ou le vivons encore ! Ca répond, ça dit non, ça ne t’entend pas, ça ne veut pas remettre ses chaussons, ça se relève 20 fois du lit (de grande maintenant !) ça retourne sa chambre et ne veut pas ranger, ça ne veut pas se changer les fesses (une couche de pipi et/ou caca s’est tellement fun aux fesses ;-), ça crache dans son verre, ça de déroule entièrement le rouleau de PQ, ça t’essaye toutes tes pompes, ça veut jouer dehors quand il tombe des trombes d’eau, bref et j’en passe ! Le MUST au bout de 3 jours de crèche où on t’a déjà dit que ta fille avait "du caractère" (pour pas dire elle n’écoute pas..!), qu’elle avait du mal a rester assise sur une chaise…Là une des dames te dit "et sinon elle vous répond aussi à la maison ????? :-SSS" Tu as juste envie de te planquer !!! Mais on les aime nous poupinettes <3 !!

Reply

Un petit mot ?