Home la belette's life 1 semaine de grand lit, retour de test

1 semaine de grand lit, retour de test

8 octobre 2013

belette-life-0016--3-p.jpg

Cela fait une semaine que nous avons enlever la barrière du petit lit de belette voici mon retour d'expérience.

 

Plusieurs jours avant, les couché devenaient difficiles. Elle qui nous faisait que très rarement remonter après son couché, là il fallait aller la revoir 3,4 voir 7 fois. On à tout essayer, laisser chouiner, hurler, le biberon d'eau, le einième calins, le veilleuse, la lumière dans le couloirs etc… tout.

Même si elle ne manisfestais pas l'envie de sortir de son lit, et que quand nous entrions à peine dans sa chambre, elle s'arrêtait de pleurer, nous lui avons retiré sa barrière.

J'avais cette idée en tête depuis longtemps, mais je me disais, on me disais "c'est trop tôt". A 22 mois , était elle prête. Il faut dire aussi que j'appréhendais la foire dans la chambre après la porte fermé.

Mais j'avoue après avoir tout tenté autant essayé, et il faut dire que je n'attendais que cela. Alors nous avons démonté la barrière avec belette qui était toute contente. Je l'ai fait devant elle pour ne pas lui faire la surprise et la perturbé.

On a tester tout d'abord à la sieste. Elle était contente de pouvoir monté seule dans son lit. Nous lui avons rajouté un oreiller de grande. Je n'ai pas encore sorti la couette, je ne suis pas encore rassuré, mais j'en ai pas non plus.

Pas un bruit, le dodo se passe nickel. Le soir aussi, pas un pleur.

belette-life-0018--3-p.jpg

Mais au bout de deux jours, les pleurs on recommencé, il faut dire que les dents en même temps que cette période s'en sont mélés. Les 4 canines qui veulent pointé leurs nez ça doit douiller!

Au bout de quelques jours on à trouvé la cause des pleurs…la petite lumière qui s'allume que toutes les 3mins de l'alarme à incendie que nous avons mis dans sa chambre. Apperement elle en avait peur. Le lendemain du coup le couché à été nickel. Enfin depuis deux jours quelques pleurs, chouinements mais ça passe et elle nous fait de belle nuit.

 

Bien sûr elle est tombé plusieurs fois, alors on à calé gros nounours, un ours en peluche plus grand qu'elle, qu'elle à eu à son premier noël. Un jouet qui bien sûr ne prend pas de place dans sa mini chambre… Mais bien utile là en tant que barrière de lit. Va falloir que j'aille faire un tour chez le suedois.

Je l'ai même retrouvé l'autre matin au milieu de sa chambre allongé. J'espère qu'elle n'a pas passé toute la nuit ici!

 

Pour finir je suis ravie de ne plus à avoir à la soulever et me pencher pour l'y mettre. Faut dire qu'avec mon gros bedon cela devenait compliqué.

 

On verra si les belles nuits perdurent.

 

Et chez vous c'est comment?

You may also like

4 comments

LMO 8 octobre 2013 at 09:46

Elle est jolie cette chambre! 🙂

Reply
babymeetstheworld 8 octobre 2013 at 11:51

oh la surprise que tu as du avoir en l’a trouvant au milieu de la chambre !!!! j’adore vraiment le coin dodo ! ici toujours le de bébé mais il a que 17 mois 🙂

Reply
Anne-Marie 8 octobre 2013 at 19:37

Ici ma puce de 18 mois a un grand lit depuis samedi soir ^^ La nuit ça se passe nickel et la seule sieste qu’elle y a fait (dimanche aprem), elle s’est levée 5 fois avant de finalement faire une
grande sieste de 3 h ^^

On verra demain à la sieste (hier et aujourd’hui c’était chez la nounou) O_o

De toute façon, pas le choix, le lit à barreau va aller à sa petite soeur qui arrive d’un jour à l’autre (accouchement prévu le 10/10 mais elle se fait attendre…) ^^

Reply
mummyslittlegirl 8 octobre 2013 at 20:31

rhooo je te souhaite une belle rencontre!!

Reply

Un petit mot ?