Home lunette Une histoire de lunettes

Une histoire de lunettes

28 octobre 2013
Une histoire de lunettes

J'ai quasiment toujours porté des lunettes.

C'est au cours d'un contrôle par le médecin scolaire à l'âge de 7 ans, que mes parents ont découvert que j'avais besoin de lunettes, malgré un contrôle annuel chez l'ophtalmo que ma mère tenait à faire.

Depuis cette âge j'ai tout porté, entre les vertes à étoiles en forme papillons, les violettes avec mon prénom sur le côté qui me valait des petites moqueries au début du collège, au métallique très légère, au plastique aux branches larges tendances.

J'ai bien eu un temps des lentilles, quand je cumulais boutons, appareils dentaires et lunettes, j'ai voulu allégés un peu le visage et j'ai opté pour les lentilles vers 16/17 ans. Mais ça c'était avant ruacutane et son merveilleux pouvoir à assécher les muqueuses. Toutes façon le rituel enlever la lentilles, la mettre à trempé et la racheté tous les mois, m'embêtait plus que de mettre sur mon nez mes binocles et ne pas y penser de la journée.

Cependant tout le monde me préfère sans lunettes. C'est balot je suis plus que myope sans, voir on pourrait dire handicapée. Je vois flou après 1 mètre. Et depuis quelques années c'est ajouté une astimagsie sur une des yeux qui fait que je ne peux même plus lire sans verres.

Depuis j'en ai fait un atout, je suis tombé dans la tendance mode des montures et j'adore!

Avant 18 ans j'avais encore la chance de pouvoir changer tout les ans, car celle ci étaient entièrement remboursées. Mais depuis c'est une autre histoire. Il faut jongler avec les mutuelles pour pouvoir ne pas y laisser un bras.

Ce qui fait que je n'avais pas changé depuis 3 ans quasiment.

Comme j'ai eu le temps de penser à ma future paire depuis des mois, je m'en faisais tout un film. Il fallait qu'elle soit grande, large, présente, rétro. Qu'elle me fasse un joli visage avec un air intellos et branché. Bref je les voulais archi tendance.

Le hic ce genre de monture plus j'en essaie moins ça me va.J'ai une petit tête pas large, et il fût un temps ou c'est même au rayon ados que je prenais mes montures.

J'en ai essayé des dizaines toutes me mangeait le visage.

Aujourd'hui je pense vraiment avoir trouvé celle qui me vont enfin chez mon opticien du coin. Des Cheap monday, un marque fun et rock en plus avec une petite tête de mort sur le côté. (oui j'ai 12 ans ^^).

J'ai donc attendu que M Bucheron change de mutuelle avec son nouveau taf, et que je reçoive une offre a -50% sur les montures (oh mon dieu m'a entendu!) pour que j'aille dans la petite enseigne sympa de ma ville. 2 jours après mes verres étaient pret, l'avantage des non chaînes, et j'ai pu payer en tiers payant, ce qui en ce moment n'est pas négligeable.

Malgré toutes ces offres c'est quand même plus de 100 euros que j'ai du débourser de ma poche. La sécu ne remboursant que ….10e sur l'ensemble!

Là dessus j'hallucine, sans lunettes je suis handicapé, alors pourquoi un si mauvais remboursement? Je n'ai pourtant pas choisi la monture la plus cher a 300e vu qu'elle m'ait revenu avec l'offre à 67e! Alors au lieu de me rembourser mes 15 000 de médoc qui pourrissent dans mon placard, remboursez plûtot mieux les lunettes ça serait pas de trop!

You may also like

4 comments

Lauréa 28 octobre 2013 at 09:16

j’compatis :/, je porte des lunettes depuis que j’ai 16, du coup c’est un peu l’horreur, j’ai bien tenté les lentilles mais ça n’a duré qu’un temps.
Mais bon depuis je me suis habitué, et je suis devenue une grande dingue de lunette, j’en change quasiement tous les ans ( ouai j’ai une bonne mutuelle ^^ )

Reply
Mel 28 octobre 2013 at 11:09

Euh Cheap monday, c’est un peu une marque d’ados quand même 🙂
Très bon choix, et oui je te comprend..
Sauf que moi, tendances ou pas, je me déteste avec mes carreaux double foyer, je ne me sens pas du tout libre, et je bénis ACUVUE chaque jour.. et surtout, j’espère que ma fille aura la vue de son père ! 🙂

Reply
Marie 30 octobre 2013 at 16:42

Et toutes les études le prouvent !! Rembourser correctement les lunettes ca permet surtout de limiter les accidents par la suite !!

Chez les personnes âgées cela permettrait de réduire significativement les fractures de la hanche (dues aux chutes) ! Hallucinant non ?

Et désolant 🙁

Reply
mummy's litte girl 31 octobre 2013 at 21:25

ha non je savais pas! il est temps qu’il fasse quelques chose là dessus

Reply

Un petit mot ?