Home Nantes et alentours Petit week end au spa

Petit week end au spa

16 septembre 2013

Il y 2 semaines nous sommes parti en week end en amoureux, à quelques kilomètres de là avec Thalasseo, à l’hotel Best western hotel de la cité de la Guérande.

 

Quelques jours d’évasion totale, nous qui n’avions pas pris de vacances, étaient les bienvenues.

Tout d’abord nous avons casé la belette chez mes parents, et avons pu profiter d’une grasse mat’ le samedi matin avant le départ.

Il faut dire que belette n’est pas non plus une grande lève tôt donc au pire on se lève a 8h30.

Après avoir préparé la valise, et les sandwichs pour le midi, direction la baule et le parc de dryades pour un petit pique nique parmi la verdure.

Mais mon SNU (syndrome du neurones uniques) c’est rendu compte que l’hôtel n’était pas à la Baule mais à Guérande, quelques kilomètres plus loin. J’avais confondu les deux établissement Best western du site, et comptait nous rendre à celui de la Baule.

Cela n’étant pas très grave car nous étions en tout début après midi, et n’avions que cela à faire. De plus nous connaissons relativement bien le coin, M Bucheron étant originaire de là.

 

C’est donc à 14h30 que nous sommes arrivé à Guérande, à L’hotel Best Western de la cité, qui se situe à l’extérieur des remparts,  entre la ville et le Leclerc.

Best western, de par avoir testé lors de notre voyage aux états unis est une chaine pas mal, avec des chambres spacieuse, une bonne literie et un bon petit déjeuner ( oui nous kiffons les petits dej’ buffet!).

Celui de Guérande est bien situé, au bord des axes principaux, entre le Croisic et la Baule et à a peine 1km du centre de Guérande et de sa vieille ville.

Après s’être enregistré auprès de l’hôtesse d’accueil très gentille, qui nous donna les horaires des soins que était programmer au lendemain, on déposa nos affaires dans notre chambre qui était déjà prête. (Paraît que l’enregistrement se fait à 15h oups). Nantes-et-ses-environ 3541p

Nantes-et-ses-environ 3543

Nantes-et-ses-environ 3542Nantes-et-ses-environ 3547

 

La chambre était grande, 15m2 environ, un grand lit king size dont M. n’a pas l’habitude, trop grand à son goût; une déco moderne et soigné comme je les aime. Notre chambre donne sur la piscine extérieur chauffée.

 

Après avoir découvert l’hotel et la chambre, nous sommes allé nous promener sur Le pouliguen à un vide grenier ou j’ai trouvé un jeu de cubé rétro. Puis nous avons voulu aller au balneo proposer par l’hotel. Pour ceci nous avons du nous rendre a 150m de l’hotel, dans …. la piscine municipale. Mouai. Là cest pas très classe, et le passage dans les vestiaire collectif,  le froid pour traverser la piscine avant d’avoir accès (privé certes) au balneo,nous avons moyennement apprécié. Pour le standing de l’hôtel la piscine municipale ne colle pas du tout!

Bref nous n’y sommes pas rester trop longtemps car c’était bondé, et je ne peux utiliser ni hamman ni sauna qui de plus était hors service.

 

Le soir nous avons poussé jusqu’à La baule après avoir abandonné l idée d’un ciné, car il n’y avait rien de bon. Nous avons diné à La villa, puis avons pris une bonne gaufre à l Igloo que nous avons mangé sur la grande plage sous le couché de soleil.

Nantes-et-ses-environ 2781

Nantes-et-ses-environ 3549

Plat de M Bucheron, salade exotique

Nantes-et-ses-environ 3552

 

Après une bonne nuit dans un lit super confort, le petit déjeuner buffet nous attend. Comment ça quand je vais à l’hôtel je n’attends QUE le petit dej’ ?..ben oui!! En plus là il était prometteur, il l’appelle le « buffet Américain », tu penses bien que ça va nous à parlé! Il y a avait de tout, céréales, jus d’orange frais à presser, yaourt, jambon, fromage (oui on aime le salé à l’hôtel), café, thé, viennoiseries, pain frais etc…. On ne s’est pas privé, mais pas trop non plus,  nos soins nous attendait pour 10h30 et 11h30, dans l’hôtel cette fois.

Nantes-et-ses-environ 2788

M Bucheron fût le premier à se dévouer, pour un massage Shiatsu crânien. Un doux moment de détente et de zenitude pendant 30 min. Il ne connaissait pas mais il à adoré!

Moi j’avais pris un soin du visage hydratant. Super aussi, je suis ressorti la peau toute douce, avec en prime un petit massage des mains.

A refaire!

 

Après cela il était l’heure de quitter la chambre, t’es sûr.. rho on peut pas déménager ici???

 

Puis j’avais repéré un vide grenier à Guérande justement, où j’ai d’ailleurs trouvé un joli parc en filet pour poupées année 70.

On à alors décider de voir la brocante professionnelle du Croisic, après avoir traversé toute la ville, la brocante n’était pas géniale. Puis après avoir fait le tour de plusieurs resto blindés, on s’est arrêté dans une petite crêperie pour manger de bonne sardines grillées à défaut de moules frites, avec vu sur le port.

Nantes-et-ses-environ-2795.jpg

Nantes-et-ses-environ 2794

Nantes-et-ses-environ 2793

Nantes-et-ses-environ-35572.jpg

 

Enfin nous sommes retourné chercher belette chez mes parents, qui ne voulait plus nous la rendre!

Elle aussi elle à passer comme nous un très bon week end.

 

C’est à refaire, et même si nous n’étions pas loin, nous n’avons pas eu à faire des heures de routes, ce qui avec mon bedon m’arrange grandement.

 

Si un week end en amoureux en thalasso ou spa vous tentes aussi je vous conseille le site Thalasseo qui propose de nombreuses offres.

 

 

 

Week end offert par Thalasseo

You may also like

3 comments

babymeetstheworld 16 septembre 2013 at 09:37

toutes les blogueuses que je connais quasi sont parties avec thalasseo !!!!!!!!!

Reply
mummyslittlegirl 16 septembre 2013 at 09:51

OUi sont top 😉

Reply
masseuses nues paris 7 juillet 2014 at 10:15

merci pour tes conseils. Cela me remonte le moral

Reply

Un petit mot ?