Home grossesse comment dormir à 3 dans un lit ?

comment dormir à 3 dans un lit ?

27 septembre 2013

Avant j'étais dessinatrice…(non ça c'est dans mes rêves!) non avant j'étais bloggeuse. Rhooo quel scoop!

Et oui avant Mummy's little girl j'avais un blog de chien. (Hey ho on fait tous des erreurs! lol) Non mais j'avais un blog pour mon Filou,mon cocker trop choupi. Je ne l'ai jamais fermé, par nostalgue peut être.Si t'es curieux c'est ici.

 

Avant ça j'ai commencé à blogger en 2007, quand c'était l'effervescence des blogs de dessinatrice comme Pénélope Bagieu, Marguerite Sauvage ou Garance Doré. Alors par ce que jaimais aussi tenir un crayon et que je rêvais secrètement d'avoir leur talent, j'ai aussi ouvert le mien.

Loin de pouvoir le concurencer, et j'avoue maintenant avec le recul que je m'inspirais fortement de leur style (ouhhh pas bien je sais). Ce blog s'appellait " Les tribulations d'un solotini". Oui un nom bizarre, mais j'aime bien les noms de blogs originaux. Tout cela par ce que dans mes lectures girly du moment, j'avais découvert ce mot: Solotini. Ce qui veut dire: Une solotini est une jeune femme pétilante, accro au shopping,urbaine, et légèrement geekette! 

 

J'ai un peu honte car le design du blog est bien moche et jonché de pub, mais je n'y ai pas mis les pied depuis….piuffff longtemps!

 

Et donc pour revenir à nos moutons, hier j'ai eu envie de me remettre (ponctuellement) à mes crayons. De part mon job (ex job) c'est surtout de la souris dont j'ai besoin pour croquer à plat de vêtements. Et non comme on pourrait croire crayons de bois, feutre et compagnie. Illustrator et Photoshop sont mes meilleurs amis. Sauf que honte sur moi, je n'ai plus ces logiciel depuis quelques mois. Ce qui m'embête grandement car je ne peux plus retoucher comme je veux les photos de belette.

C'est pour cela que je vous l'ai fait à l'ancienne, crayon et encrage pour cette petite série inédite de "comment dormir à 3 dans un lit " ou "notre 2ème amant enceinte: le coussin d'allaitement!"

 

Les 3 positions confortable avec un coussin d'allaitement:

 

 

 

1-Pour la journée, si tu es allitée ou que tu veux te reposer, cale ton coussin sous ton dos. Cela soulage les lombaires et  la cambrure naturel que l'on prend une fois que le bidon pointe sur l'avant.

 

EPSON004.JPG

 

2-La nuit si tu aimes dormir sur le dos, mets le coussin sous tes genoux. Même principes cela redresse le bassin et allège la cambrure du dos qui peut être douloureuse.

 

EPSON002

  3- Et la positions ultimes, celle qui me soulage le dos quand j'essai de dormir sur le côté mais que mon ventre me gênes c'est celle ci. Le coussin passé entre les deux jambes, une jambe pliée très relevé (comme à l'accouchement on s'entraîne!), le buste semi tourné, et une partie du coussin calé sous le bidou! Bon ok on prend tout le lit, surtout que j'aime avoir le bras du dessous totalement déplié, ce qui fait un peu ronchonné M Bucheron car je prends toute la place….Faut bien cela!EPSON003

 

Et voilà. Donc désolé de l'aspect noir et blanc, si j'avais eu Photoshop( et beaucoup de courage), je vous l'aurait colorié .

Et vous vous dormez comment avec votre coussin????

 

You may also like

7 comments

Lauréa 27 septembre 2013 at 09:19

Waouh ils sont super beau tes dessins ( et ouai j’ai été faire un tour sur les blogs que tu as mis, j’ai le syndrôme du je clique quand il y a un lien :p). Pour le coup, j’adorai dormir avec la
3ème position, ne pouvant pas dormir sur le ventre

Reply
c 27 septembre 2013 at 11:00

hey ! très sympas tes illus et elles sont bien en n&b aussi ! tu devrais en faire plus souvent 🙂

Reply
mummyslittlegirl 27 septembre 2013 at 11:04

haaa mais C je n’ai pas ton talent! en couleur perso ça serait du photoshop comme sur mon ancien blog.Après ce que je trouve avoir du mal cest les positions je manque de pratiques de modèles
vivants…

Reply
c 27 septembre 2013 at 11:09

oh bé moi aussi la couleur c’est presque tjs du photoshop, j’aimerais prendre le temps de faire de la couleur tradi mais pas facile de s’y remettre.
Oui pas facile les positions mais tu t’en sors vraiment bien surtout si ça fait un moment que tu n’as pas dessiné !

Reply
mummyslittlegirl 27 septembre 2013 at 11:11

oui des personnages be depuis….2007/2008.

tu utilises des brushs? cest ce quil me manquait sur photoshop

Reply
c 27 septembre 2013 at 11:18

ah bah oui dis donc, ça fait un bail ! Oui j’utilise les brushs de base de photoshop.

Reply
Gwladys 28 septembre 2013 at 23:03

J’aime bien ton crayonné ^^ et le noir et blanc c’est sympa aussi.
Alors moi enceinte, pas de coussin car alitement a plat obligatoire.
La nuit en en fait j’ai jamais eu de douleurs … d’ailleurs j’ai l’impression d’en avoir plus maintenant (ahhh les années passent 😉 )
J’espere que tu vas bien dormir cette nuit en tout cas. Gros bisous

Reply

Un petit mot ?