Home Mummy's life Cette nounou formidable

Cette nounou formidable

10 septembre 2013

http://mummyslittlegirl.com/wp-content/uploads/2013/09/pins-badge-nounou-aimant-ou-epingle-1641324-sans-titre-1b-5b45b_570x0.jpg

source photo

 

Dès que le + paraît le cerveau d’une future maman fait un bon dans les projections. Qu’est ce que j’aurai besoin pour faire manger bébés, pour le coucher, pour l’habiller etc… Et puis au fil des mois quand ce petit + sur un bâton trempé dans du pipi, devient un beau petit bébé de quelques centimètres, les questions deviennent plus concrètes et une des principales est souvent le mode de garde car hélas le papa et la maman vont un jour retravailler.

Les plus chanceuse pourront garder elles même leurs petits bouts quelques mois de plus avec le congé parentale, ou encore mieux rester pour toujours (ou presque ) à la maison pour leurs enfants. D’autres par dépit ou par choix souvent reprendront le chemin du travail et c’est là que le sujet épineux de la garde prend tout son sens.

 

C’est au cour de la grossesse qu’il faut déjà y penser, bébé n’est même pas là qu’il faut déjà que vous pensiez à vous en séparer, c’est fou ça!

Après avoir étudier tout les système: crèche, nounou, grands parents, voisines ou vous même, il vous faut choisir.

Pour ceux des grandes villes c’est souvent la crèche car c’est le système le plus économique, encore faut il avoir de la place.

Et pour ceux comme moi qui n’avons pas de crèche dans notre village, c’est la nounou, ou plus officiellement appelé assistante maternelle.

 

J’ai su dès le départ que c’est le système de garde que je préférais pour ma belette. Ayant été moi même chez une nounou qui s’était très bien occupé de moi, je voulais que ma fille puisse aussi compté sur une seule personne dans une ambiance familiale. Je ne suis pas trop pour la collectivité dès le plus jeune âge car je pense qu’ils ont tout le temps de se mélanger.

C’est donc vers 4 mois de grossesse, enceinte de belette que nous avons cherché le graal. Comme nous comptions déménager juste après que la belette commence à être gardé, vers ces 7 mois, nous l’avons chercher près de notre future maison.

Dans notre région il n’y a pas moins de 400 assistantes maternelle, soit un bon choix. Et dans le quartier où nous allions habiter déjà 4 assistantes maternelles y étaient.

6 rendez vous était pris fin aout 2011 pour toutes les rencontrer. La première chez qui nous sommes allé était très gentille, n’était pas contre les couches lavables et l’allaitement maternelle (c’était un des critères primordiale pour moi). Mais je ne sais pas quelques chose n’est pas passé. Je pense qu’il faut faire marché son feeling, voir dès le début nos modes de fonctionnement et bien définir les choses pour être sûr de choisir la bonne. Petite chose un peu gênant pour moi aussi, elle utilisait des lingettes jetables… oui je suis contre. C’est con mais qui dit lingettes dit tout le reste qui va avec….

 

Deuxième rendez vous, la nounou habite à 100m de notre future maison, même pas la peine de prendre la voiture, c’est une voisine. Ici le courant est tout de suite passé, sa maison était jolie et bien décoré et très propre. L’autre aussi d’ailleurs. Elle n’avait pas de pièces salle de jeux consacrée mais son salon était grand avec quelques jeux à disposition. Elle avait l’air conciliante, d’avoir des principes d’éducation proche des notre, pas trop cher bref , il nous l’a fallait à tout prix! Surtout qu’elle avait une autre maman à voir quelques jours plus tard.

C’est donc le lendemain que nous lui disions OK!

 

Depuis c’est la nounou de belette, qui la garde 8h par jour. Elle l’adore, est contente d’aller chez elle et maintenant à presque 2 ans, ne veut plus repartir quand jev vais la rechercher… a mon grand désespoir.

Elle ne nous embête jamais sur 5 min de retard même si nous nous efforçons de toujours être à l’heure. Elle fait des petits plats maison de légumes bios des jardins de ces parents, emmène les enfants au marché ou à l’étang. Elle n’aime pas la RAM avec les cancans des autres assistantes maternelles, mais emmène les petits quand elle n’en à pas trop, à la bibliothèque.

Bref un nounou en or.

 

Tellement en or que ce fût une des premières à être prévenu pour ce bébé à venir. Nous voulions absolument pas manquer la place. Nous sommes ravi que belette puisse continuer d’aller chez elle, et même encore un peu une fois qu’elle sera à l’école. Et que future baby alias « mogette » aussi.

 

Nous avons confiance en elle et je crois que dans le monde où nous vivons et avec les horreurs que nous voyons partout cela n’est pas donné à tout le monde.

 

Et vous pouvez vous aussi comptez sur une super nounou?

 

You may also like

7 comments

babymeetstheworld 10 septembre 2013 at 10:13

je crois que je ne supporterai pas que mon fils soit chez une nourrice 🙁 je serai trop jalouse, je me connais, je prèfére de loin la crèche, de plus si je le mets à la crèche c’est aussi pour
qu’il soit avec plein d’autres enfants ! c’est chouette que vous ayez trouver THE nanny ! c’est tellement important de savoir son enfant entre de bonnes mains !

Reply
Les idées de Lauréa 10 septembre 2013 at 10:17

Toi aussi je vois que tu as une nounou qui déchire !!

Reply
Melanie 10 septembre 2013 at 13:09

C’est vrai qu’elle a l’air top ta nounou ! et encore que moi j’suis plus souples sur les lingettes .. et toutes ces petites choses qui me simplifient la vie 🙂
C’est génial qu’elle te suive avec la Mogette

Reply
mummyslittlegirl 10 septembre 2013 at 13:26

Je pense que ça dépend de notre vécu, perso cest linverse je suis pas fan de creche.

Apres ton loulou tu as la chance de le mettre quapres 1 an deja cest bien à cette age il aime les autres enfants, avant jetrouve ça un peu tot , a 2mois 1/2 il ont besoin de proximité

Reply
Gwladys 10 septembre 2013 at 19:12

Ici aussi une nounou en or. On a exactement les mêmes façons de penser et d’éduquer.
Pas de pb non plus pour nous dépanner de 30 minutes voir 1h si besoin. Après c’est vrai qu’on a aucune relation d’argent vu qu’elle depend d’une creche familiale
Bref que du bonheur (et je ne parle pas des tarifs 🙂 ) mais bon toute bonne chose aura une fin et dès la rentrée 2014 elle ira en périscolaire, nounou ne prenant pas d’enfants scolarisés

Reply
charlene 11 septembre 2013 at 08:32

et bien oui
étant Aide soignante et commencant au plus tôt a 6h30 et david a 6h nous n’avons pas eu le choix que de trouver une nourrice!
il s’est avéré qu’une maison se construisait sur une partie du terrain qui appartenais a notre maison de location, le propriétaire avait vendu 2 parcelles devant notre maison a 50m et quand les
personnes se sont installé on a sympatisé et le monsieur me sors « oh mais vous êtes enceinte? ma femme est assistante maternelle » juste parfait en 30 seconde a pied j’était rendu la nounou parfaite
qui ne se prenais pas la tête avec les horraires ni avec le contrats…
on a déménagé et on a du retrouver une AssMat chose difficile « non je commence qu’a partir de 8h… » entre celle qui ne bossaient qu’un mercredi sur deux ou vendredi ..
on en a trouvé une dans l’urgence elle nous convenais mais elle fesait trop parfaite « les enfants font la cuisine avec moi je fait tout les plats moi même je fait tout en fonction de l’enfant etc
etc » casse pied en fin de compte en plus très très a cheval sur le contrat le bulletin de salaire etc moi j’y comprend rien a ces trucs!
Comme on habite dans une ville ou les gens sont aisés (carquefou) et bien madame cumulais un emplois la nuit en plus de temps a autre et un jour elle m’a dit « je ne vais plus pouvoir vous garder
ewen »…elle m’a mis dans une panade en 15 jours j’ai du retrouver quelqu’un
et on a fait plusieur nounou, une super cher, une en appart (non!) et une comme notre toute première nounou qui fait comme bon lui semble le contrats etc on chipote pas juste parfait
du coup bin tellement super qu’ewen qui est rentré a l’école ira chez elle les mercredi et vacances et le matin en attendant que je rentre du boulot (je passe de nuit) et ma puce ira prend la place
de mon wenou

Voila désolé du commentaire a Ralonge loool

Reply
mummyslittlegirl 11 septembre 2013 at 09:20

ohh mais carquefou!! je connais 🙂 jai vécu 20ans a sucé sur erdre ! mes parents y vivent toujours. 

oh la galère de trouver une nounou toi! abuser celle qui ne bosse pas 1jour sur 2, pas avant telle heure pas apres telle heure…

Reply

Un petit mot ?