Home grossesse 22sa ou le début d’une identité

22sa ou le début d’une identité

23 septembre 2013

Aujourd’hui j’ai atteint les 22sa (ou les 20 semaines de grossesse).

Aujoud’hui jai envie de parler d’un sujet qui me tient a coeur, aux tripes.

22sa ou le début d’une identité pour le bébé que je porte. Avant pour la loi, la société, ce bébé s’il vient a naître n’a pas lieu d’être. Il n’est rien. Rien qu’un passage éclair dans une vie a 100 à l’heure. Pourtant nous nous l’avons vu, nous l’avons  senti bouger, nous avons entendu son coeur et pourtant… Pourtant pour les administrations, Caf, sécu, la société,si je venais à perdre ce bébé avant ce terme ça ne serait « qu’une fausse couche ». Il faudrait oublier, passer à autre chose. Toute façon il n’a pas exister car il n’aurait pu être inscrit nulle part. Même s’il était né vivant, on l’aurait marqué comme « né sans vie » sur son acte de naissance ou d’accouchement. Il n’aurait pas eu sa place sur notre livret de famille. Je n’aurai pas eu droit aux quelques jours qui comme toute maman qui vient d’accoucher au congé maternité. Lepapa aurait du reprendre le travail tout de suite, sans sourciller.

 

Alors par ce que j’ai connu l’extrème prématurité, mais que j’ai eu en quelques sortes la chances que mes bébés, né après ce terme de « viabilité » tellement incongru de 22sa,aujourdhui j’ai passé un cap. Celui de la reconnaissance juste pour le système.

Mais je sais que le combat est long et que si ce petit être venait à naitre trop tôt il faudrait au moins qu’il attende 28sa, voir même 32sa pour être presque sûr qu’il est plus de chances, et encore…

 

Pour une femme enceinte lambda, le 22sa cest juste l’approche de l’écho des 4 mois 1/2, celle ou elle aura la chance de connaitre le sexe de son bébé. Ou après ça sera juste fun d’aller acheter du rose ou du bleu.

Pour moi cest un cap, comme va l’être celui des 23sa+2, mais aussi un peu l’angoisse de cette écho si importante. Celle ou on voit tout, les organes, les membres, les vaisseaux placentaires, le col…

Ce soir nous verrons cela.

 

Et peut être après avoir su que tout allait bien, nous saurons si mogette est un petit garçon ou une petite fille.

Mais ça ce n’est pas le principal.

 

Et par ce que j’ai découvert de merveilleux récit sur la prématurité je vous invites à lire les témoignages sur Allo maman dodo qui s’engage auprès de la fondation PrémUp et la marche des bébés.

You may also like

4 comments

Les idées de Lauréa 23 septembre 2013 at 11:32

parce que évidemment ton texte me touche, pleins de courage et de chocolat pour cette écho et pour la suite :).

Reply
mummyslittlegirl 23 septembre 2013 at 11:41

lol le chocolat c’était hier soir ^^

Reply
babymeetstheworld 23 septembre 2013 at 11:55

je pense fort a toi

Reply
Mel 23 septembre 2013 at 12:40

Je penserais à vous ce soir ! Et repose toi, profites, tout va bien se passer, j’en suis sure … bisous

Reply

Un petit mot ?