Home Mummy's life Une croisière avec le Voyages à Nantes

Une croisière avec le Voyages à Nantes

4 juillet 2013

Dimanche dernier jai reçu une invitation que je ne pouvais refuser. L’on me proposait de faire l’une des croisières du voyage à Nantes, avec l’office du tourisme Nantais.

Bien sur que j’ai accepté, et mes parents ont même souhaité nous accompagner pour cette super journée.

http://www.nantes-tourisme.com/sites/default/files/imagecache/article_image_full/article/images/visuel_web_600x490.jpg

bateau 0086

Alors départ au dimanche matin, 9h30 derrière le hangar numéro 31 sur les quais du hangar à bananes de l’ Ile de Nantes. Pas très évident à trouvé car l’endroit est en travaux, mais le car était déjà là et nous attendait.

Nous avons pris place pour tout d’abord un périple en car pour aller voir les oeuvres du voyages à Nantes, une opération artistique qui à pris place depuis quelques années, soit en éphémère soit en dur comme les anneaux de Buren qui sont aujourd’hui partie intégrante de l ‘identité de Nantes.

Nous nous sommes d’abord dirigé vers le quartier Malakoff, quartier en plein mutation et réhabilitation pour le désenclaver et le rapprocher du centre de Nantes. Au passage quelques explication quand à ce qu’on allait voir, soit une oeuvre à l’entrée d’un endroit totalement en friche, appelé La petit amazonie. C’est un espace aujourd’hui classé naturel de 18 hectares, dont seulement 500 visiteurs sélectionnés par ans ont la chance de pouvoir la visiter.

Ce lieu en forme de péage imagé entre la ville et la nature, est tout en bois. Pensé comme vrai lieu de rencontre dans la citée.

  mummy-life 0142-copie-1

bateau 0177

la belette kiffe le car

 

Puis nous nous sommes rendu en longeant les bords de Loire à Lauvau-sur-Loire, petite commune juste à côté de là où on habite. C’est marrant mais nous connaissions déjà pas mal ce coin, donc ce ne fût pour nous pas une réelle découverte. Au passage la conférencière nous à raconter l ‘histoire de quelques lieux industrielles que nous avons traversé.

bateau 0297

A Lavau, c’est l obersvatoire d’un artiste japonais où nous nous sommes rendu.

bateau 0238

la belette bien installé dans sa yezz

 

Ensuite direction Saint Nazaire toujours en car, en traversant Montoir de bretagne, Donges pour arriver au port martime, lieu ou partira notre bateau pour l’après midi.

bateau-0333.jpg

je crois quelle a aimé le pique nique


Après un petit pique nique sur la plage à 100mètres de là où l’on nous à déposer, nous voulions visiter les jardins suspendu sur la base sous marine, mais hélas c’était fermé. Du coup nous sommes passer dessous pour quelques photo avec notre deuxième pousette Quinny, la yezz.

bateau 0422

bateau 0424

bateau 0482

bateau 0528

jouer les mannequins ça fatigue

 

15h direction le bateau pour un départ vers 30. Bien installé, le soleil est bien là pour cette superbe journée

Nous naviguons sur la Loire direction Nantes et découvrons plusieurs oeuvres sur les bords comme le serpent squelette de St brevin, la maison perché sur une cheminée vers Donges etc….

bateau 0801

bateau 0840

bateau 0894

Arrivé vers 18h30 nous accostons sur l’Ile de Nantes à côté du point de départ.

 

Voila donc la journée terminé, super entre soleil, découvertes culturelle et famille.

 

Si cela vous tente plus d’infos sur le site de l’office du tourisme ICI

 

Journée offerte par l’office du tourisme de Nantes

 

(ps: ouff jai galérer a écrire cette article cela fait 4 jours que je suis dessus, entre l ordi qui plante et les photos il faudra l’apprécier ^^ )

You may also like

1 comment

babymeetstheworld 11 juillet 2013 at 10:57

top !!! superbes photos, ça donne envie ^^

Reply

Un petit mot ?