Home la belette's life ma petit tête brulée

ma petit tête brulée

4 juin 2013

 

belette-life-0043--5-2.jpg

 

En ce moment le temps me manque, je suis à fond sur ma marque, j’enchaîne les formations pour un projet qui devrait prendre forme milieu 2014, et les week end sont bookés tels une ministre.

La belette grandit aussi beaucoup et affirme son petit caractère qui commence à être bien trempée. Telle une petite tête brûlée, elle s’amuse à crier pour se faire entendre. Pas le cri de je parle fort, non, le cri strident là juste comme ça…

Genre dans la voiture, quand tu viens de te tourner 15 fois pour lui donner ci ou ça, et qu’a force t’en à un torticolis ou la nausée. Ou le cri, elle debout sur son tabouret dans la cuisine, par ce qu’elle veut une fraise encore à 18h30…

Bref le cri qui tue…………

T’as beau dire non, lui expliquer, la gronder, la mettre au coin, tout essayer rien ne marche.

Je sais que c’est une période, que ça va passer, c’est l’âge du NON, de Je m’affirme en tant qu’individu.

 

Je la retrouve toutes les 5 mins debout sur sa chaise haute, oui celle de la table de la cuisine. On à enlevé la barrière, ça change rien, elle y monte seul et se met debout. Les « assis toi capucine » ne marche pas, elle te regarde le sourire au lèvres et l’air d’avoir bien compris et de te le montré.

 

Ma patience, malgré les livres que je lie, à des limites. J’ai beau lire le livre « J’ai tout essayé » d Isabelle Filliozat, et l’appliquer, il y à des fois je déchante car cela ne marche pas. Et vous comment gérer vous ces petits soucis d’éducation?

 

Idem pour le couché je me pose des questions, la passer ou pas dans un lit sans barreaux. Quasiment chaque soir elle ne veut pas aller au lit, insiste pour lire un second livres, puis un troisième et sans suite..Pleure quand on la pose dans le lit, et peut chouiner jusqu’à hurler plus d’une heure. Malgré quelques allés retour ça change pas grand chose, elle hurle de plus belle. Ben sûr ce n’est pas tout les soirs heureusement, mais le couché devient pour nous une corvée, on tire presque à la courte paille pour savoir qui va y aller. On se dit « non vas y toi t’as la technique »..

Voilà maintenant je cherche des solutions alors si vous en avez je suis preneuse!!!

 

Et vous c’est comment chez vous?

You may also like

8 comments

Rosa 4 juin 2013 at 09:38

Hum…. j’ai hâte d’être dans cet âge là :-/
Je n’ai pas spécialement de conseils à te donner, mais je t’envoie plein d’énergie et de courage pour passer cette phase là!
Tout comme toi, je fais appel aux avis/conseils/expériences des autres personnes pour en prendre ce qui me parle et m’intéresse!
Les problèmes de sommeil/couché sont aussi présent avec Misha mais… il y a du mieux depuis quelques jours!
Allez… ce n’est qu’un passage! Enfin, je le souhaite!

Reply
mummyslittlegirl 4 juin 2013 at 09:43

Bon à coté de cela elle est adorable , surtout chez les autres ^^

Pour le couché desfois ça redevient simple pour quelques jours, on croit que cest bon que cest gagné et vlan cest repartit. Apres ce nest pas forcément long, il arrive quelle chouine 10 min et
quon est pas besoin de monté…mais je naime pas l entendre, pour moi cest pas normal.

Reply
babymeetstheworld 4 juin 2013 at 09:48

tout d’abord, ta puce est magnifique ! j’imagine que cela ne doit pas être evident, je redoute ce passage que je vivrais forcement avec Arthur vu comme c’est parti…. j’espère que tu trouveras
vite une solution pour qu’elle deviennent un petit ange ! on croise les doigts !!

Reply
Gwladys 4 juin 2013 at 23:27

Tu ne trouveras pas de solution dans les livres. C’est un peu comme pour les coliques, rien ne marche mais on prescrit quand meme (vive la psychologie) puis le temps passe et les coliques
passent.
L’important pour un enfant est de donner des repères et donc de suivre une ligne de conduite, d’éducation.
Bref fais comme tu le sens
Par contre tu sais ce que je pense du lit sans barreaux à son age … tant qu’il n’y a pas d’élan de l’enfant à aller dans le lit, a savoir se restreindre pour y rester c’est l’ouverture à un grand
n’importe quoi ,des chutes en voulant se lever, des levées toutes les 5 minutes, un rituel d’endormissement qui ne ressemble plus à rien et qui dure dure.
Toute grande étape dans la vie d’un enfant nécessite une maturité, une envie de l’enfant qui se sent pret. Chaque enfant a son rythme … A toi de voir si ta puce est prête pour ça mais au vue de
ce que je lis, je pense que tu devrais différer surtout que le lit sans barreaux à 18 mois c’est pas fréquent du tout

Aller courage ! J’espere que les nuits seront bientot meilleures

Reply
mummyslittlegirl 5 juin 2013 at 10:46

merci gwladys tu es toujours de bon conseils

Reply
maud 5 juin 2013 at 15:50

coucou aurore;
ah fallait bien que tu y passe un jour!!!! lol
alors 1 er truc: met lui une veilleuse si y a pas et explique lui que si elle ne veux pas dormir c’est son choix, et met lui a disposition des livres ou autres poupées et dit lui qu’elle a le droit
de jouer en attendant le sommeil..
2 eme posobilité: tente le lit sans barreaux; fait l’essais; elle se sentira grande et pourra eventuellement s auto gérer….un conseil pour le lit sans barreaux met y quand même une petite
barriere pour eviter les chutes noctunes et pour la rassurer elle aussi.

Reply
faiza 10 juin 2013 at 16:34

Ouhla Aurore on n’a les mêmes !!!
la mienne crie pour obtenir ce qu’elle veut, se leve sans arret de sa chaise haute !!!
Pour le coucher je ne suis pas une reference je l’endors encore dans mes bras ou bien elle s’endort tte seule avec le bib du soir.
Pour le lit sans barreau je te conseille aussi de reporter. attends qu’elle soit vraiment autonome au niveau du sommeil c’est a dire dés que tu la met dans son lit elle ne bouge et ne t’appelle
plus et la je pense qu’elle sera prête pour le grand lit en attendant met lui quelques peluches et une veilleuse pour faciliter son endormissement.
bon courage je suis en plein dedans je compatit pleinement
Sakina

Reply
mummyslittlegirl 10 juin 2013 at 22:45

merci pour ce conseils 😉

Les veilleuses sinon les filles jai tenté mais elle sen fout, limite le sommeil est moins bon. mais chaque enfant est différent.

Reply

Un petit mot ?