Home la belette's life L’allaitement c’est fini….

L’allaitement c’est fini….

26 juin 2013

R.I.P l’allaitement, belette et moi.

  belette-life-0827.JPG

première tétée le début d’une longue histoire

 

Après 18 mois d’allaitement tout doux, intense, calin, en exclusif puis en mixe; le temps du sevrage naturel est venu.

Depuis 2 semaines aujourd’hui la belette ne tète plus le matin, sa seule tétée qu’elle avait conservé depuis de nombreux mois.

Plus que quelques gorgées et je sentais qu’elle commençait à se désintéresser du lait maternelle, pour d’autres horizons.

 

Petit retour sur mon allaitement long, ce qui n’était pas forcément ma vision de celui ci au départ:

 

Ma conviction d’allaiter mon enfant à toujours été, et quand la belette est né c’était plus qu’une conviction, c’était un prolongement de moi, de bébé, c’était naturel.

Dès la première tétée, malgré la douleur, ce moment calin, proche de bébé, rien qu’à nous, j’ai adoré.

En exclusif cela à duré 5 mois, puis est venu la diversification. Un moment où on se dit que bébé n’a plus exclusivement besoin de nous, de notre lait….Puis j’ai tiré mon lait pour la mettre chez la nounou, et ce pendant 4 mois.

Nous nous sommes même absenté durant 18 jours, en voyage de noces, que la belette buvait encore de mon lait.

Et puis le stock c’est amoindri, les 3 tirages par jour devenaient pénibles, j’ai arrêté de tirer mon lait et suit passé en mix. Mais seulement pour un biberon par jour, car le soir, le matin et le wk entier la belette tétait.

 

La belette à grandit, et seul à subsister la tétée du matin, celle la plus câlin, celle qui nous réveille tout doucement toute les deux dans le lit.

Mais a 18 mois la belette n’en a plus voulu. Une gorgée de moins puis deux, puis trop de choses intéressantes autour, elle ne buvait plus rien.

C’est ainsi que la dernière tétée à eux lieu il y a quelques semaines.

La dernière tétée d’un allaitement long.

 

Un fin naturel comme je l’avais imaginé, plus facile pour elle, pour moi, un sevrage en douceur, mais qui quand même fait un peu mal au coeur. Où est mon bébé?

You may also like

3 comments

Rosa 26 juin 2013 at 21:05

Très touchant ton article (ça sent la projection personnelle non?! 😉 )!
C’est une belle fin je trouve, toute douce et naturelle!!
Et allaiter autant, je trouve ça super!

Reply
babymeetstheworld 27 juin 2013 at 08:44

ici les deux premiers mois exclusivement puis suite à une mastite on a commencé à mixer avec du LA. j’ai donné le sein jusqu’à ses 6 mois et puis plus les jours passaient et moins il voulait tété.
Ça c’est fait en douceur, heureusement ! si j’a’ un autre bébé j’aimerai le faire plus lghts exclusivement mais pas plus de 7/8 mois je pense !

Reply
mummyslittlegirl 27 juin 2013 at 20:04

ça doit faire super mal une mastite, jai juste eu une inflammation et cetait deja un peu douloureux. Je pense quil est bon de se mettre des petits caps comme ça on est encore plus surpris si on
le tiens. Tu ferais pas de diversification avant 7/8mois?

Reply

Un petit mot ?