Home Mummy's life Ballade avec l’Ilot Familles

Ballade avec l’Ilot Familles

29 juin 2013

Jeudi après une invitation de Rosa, une nouvelle copine blogueuse Nantaise qui tient le blog Tiny la souris,   de Misha sa trop mimi fille et de Karya la blogueuse du blog Little Soï et son petit poulet, j’ai été faire une ballade à vélo dans Nantes avec la belette.

Cette activité était organisée par l’Ilot familles, une association Nantaise qui possède des vélos à chariot pour les familles et les bébés dès 2 mois. Après une petite ballade en direction du P’tit qu’à fait, un café familiale, oùu à 8/10 mamans et petits bouts nous avons pu discuter autour d’un café pendant que les enfants jouait, ou écoutait des histoires lu par des animateurs de l ‘association.

  mummy-life 2646 petit

mummy-life 2648petit

en attendant son tour

Hélas pas de photos pour l instant de nous sur le vélos mince.

Ha bin si merci Rosa de tes photos!

dsc_0753.jpg

regarder pas la pause de blondasse ^^

 

Ce fût tout d’abord une première rencontre avec Rosa (maman quinny reporter enfin son mari juju) et Karya, ensuite une jolie découverte de cette association qui aide aussi les mamans qui subissent un épuisement maternelle grace à des rencontres et au livre « mère épuisée » de sa fondatrice Stéphanie Biard . Le petit stop au P’tit café fût très convivial, malgré le fait que des journalistes et un cameraman de France 2 était là pour nous filmer! D’ailleurs il paraîtrait que le reportage passera au journal de laurent Delahouse ce wk, alors sachant que nous sommes samedi il y à de grande chance que ça passe demain midi ou demain soir. Soyez devant la 2, vous apercevrez peut être la belette ou moi (jai un chemisier à fleurs), pour la belette vous la connaissez déjà.

mummy-life 2662petit

la télé!!!


Pas de photos au café il ya avait trop d’enfant et mon logiciel photo à rendu l’âme pour le floutage. Mais la belette à bien joué!

mummy-life 2668petit

Les mini quinny reporters en pause poussette


Sinon après cette balade nous avons pique niqué sur les quais vers les hangars à bananes de l’Ile de Nantes, sur un coin d’herbe. Par chance le soleil était au rendez vous.

Je n’ai pas pu rester trop longtemps car je devais aller échanger des chaussures chez zara, puis retirer un modèle de Louise & Capucine, dans un magasin ou j’avais mis des produits en dépot pour le Summer Shop, et enfin aller au rendez vous check up PMI pour la belette.

mummy-life 2669petit

mummy-life-2672-petit.jpg

et on a testé un porte bébé chinois de rosa qui est top!

dsc_0784.jpg

 

D’ailleurs la pauvre à subi 2 vaccins, mais sinon tout va bien pour elle; 10.830KG pour 78cm, pas immense la loute mais toute mimi qui est bien à l’aise dans ces baskets!

 

mummy-life 2676petit

 

Après cette journée épuisante, la belette à dormi pour la première fois dans sa poussette!! grande première!

 

En tout cas je vous recommande une petite balade dans nantes avec les vélos de l’Ilot famille que vous trouverez au pied de l ‘éléphant sur l ‘île de Nantes, à côté des anciens chantiers navales.Plus d’infos ici.

You may also like

5 comments

Karya 30 juin 2013 at 18:57

Oh, j’espère que c’est ce soir … Enfin, il y aura le Replay au besoin ! Une très belle matinée passée en votre compagnie les filles ! A bientôt.

Reply
Rosa 2 juillet 2013 at 08:54

C’était vraiment une journée sympa! Il va falloir que je prenne le temps de faire mon article aussi!
Bonne journée

Reply
Frédéric 6 juillet 2013 at 01:13

super de voir d’autres photos en plus de celles du blog de rosa http://tinylasouris.wordpress.com/
Merci de ce partage aux QuinyReporters !

Reply
babymeetstheworld 8 juillet 2013 at 10:15

coucou ! j’aimerai bien faire des balades à velo avec bébé derrière mais il faut qu’on trouve le vélo ! je vois que tu portes toujours ta puce ! ici ça devient un peu compliqué. en plus il fait
très chaud donc il est plus à la cool dans sa poussette :))

Reply
mummyslittlegirl 10 juillet 2013 at 12:55

je lai porté juste en test la mais elle devient trop lourde pour moi javoue. La plupart du temps cest poussette, hormis tout les matins en sling pour aller chez la nounou. Mais je comprends
quavec la chaleur ce soit compliqué.

Reply

Un petit mot ?