Home la belette's life le sommeil de la belette

le sommeil de la belette

2 avril 2013

belette-life-0094--2-.JPG_effected.jpg

On n’a jamais trop eu à se plaindre du sommeil de la belette. Au retour de la maternité, on pouvait la poser dans son berceau, et elle s’endormait.

La première semaine, la nuit  elle se réveillait aux 1 heures. Je l’allaitais et elle dormait avec nous dans notre chambre, au pied de mon lit, dans sa nacelle. Cela ne me dérangeait  donc pas beaucoup qu’elle se réveille souvent.

Puis elle a espacé ces réveils pour n’en faire que deux ou trois dans la nuit.

A 2 mois, bien quelle faisait déjà ces siestes dans sa chambre, nous l’avons passé à temps complet dans celle ci.

Cela m’a un peu attristé et je me suis surtout dit que ça serait plus galère de se lever pour l’allaiter. Un escalier nous séparait de sa chambre, qui était en dessous de nous.

Il y avait toujours un ou deux réveils dans la nuit. Un réveil vers 7h, mais elle se rendormait souvent jusqu’à 9h ou 10h.

Le matin j’avais donc largement le temps de commater et de me reveiller devant mon café, manger ma petite tartine de beurre devant les maternelles, avant de m’occuper d’elle.

Il me faut au moins cela moi, quelques 10ène de minutes pénarde à prendre mon café, et après je suis plus d’attaque.

 

Entre 2 mois et 5/6 mois elle faisait 3 siestes en journée, et se couchait comme nous vers 22h30/23h.

On à eu des soucis d’endormissement vers ces 2 mois 1/2, elle se réveille plusieurs fois en pleurant 3 min après l’avoir posé dans son lit endormi. Nous avons alors testé l’emmaillotage qui à je pense porté ces fruits. Avec un grand lange Aden+Anaïs, nous couchions la belette ainsi dans son lit.

Puis passé 3 mois 1/2, âge à lequel le lange est moins conseillé car les bébés aiment bouger leur bras, nous lui avons enlevé, et il n’y avait plus de soucis.Ou du moins je m’en souviens plus.

 

Elle faisait entre 2 mois et 12-13 mois toujours plusieurs siestes par jour, et le soir nous la couchions vers les coup de 20h/21h puis vers 8/9 mois 19h30 après son repas.

 

Elle à fait ces nuits à 8 mois après 2 séjours chez les grands parents, je pense que ce fut le déclic. Il y a eu notre déménagement et le changement de chambre aussi sans doute qui y à contribué. Elle nous faisait donc des nuits de 10/12h minimum.

Le matin nous pouvions dormir jusqu’à 10h parfois le week end. Le matin c’est M. Bucheron qui allait la réveiller.

 

Mais ça c’était avant….

 

Depuis 2 mois environs elle ne fait quasiment plus jamais de sieste le matin. Hormis quelques fois chez la nourrices, ou le week end quand elle se lève tôt.

Et depuis 2 semaines c’est un peu la cata. Enfin tout est relatif comme cata il y a pire mais un changement d’habitude et on ne s’y attend pas.

Elle se couche toujours vers 19h30*20h de bonne humeur, mais se réveille en fin de soirée en pleurant.  Ce n’est pas la perte de la teutotte comme à une période qui la réveille mais peut être un cauchemar? je ne sais pas…

Toute perdu dans son lit, elle nous tend les bras en pleurant de chaude larmes. Si on la laisse ainsi c’est pire, des hurlements. Même si c’est son papa qui la prend pour un câlin, cela ne la calme pas. Seule une tétée, dans les bras de maman , sur le fauteuil à bascule de sa chambre. Et 5 min après le calme est revenu, on peut la reposer et elle se rendormira facilement.

Bien sûr pour nous ce n’est rien, juste 5 min pour une  tétée, mais je n’aime pas voir ma doudou pleure ainsi et voir que seule une tétée la calme.

Elle l’a fait pendant 3 jours puis j’ai mis une petite veilleuse lapinou (sui d’ailleurs ne tient pas la charge) et quelques réveils en pleur mais où elle s’est rendormi dans les 2 min après.

Ouf on dirait que la solution à été trouvé.

 

Autre soucis, depuis 2 semaines elle se lève à ….7h. La semaine c’est relativement gérable. Normalement c’est 8h, et moi en ce moment quelques minutes de sommeil en moins sont très dure pour moi. Depuis que capucine est née j’ai un sommeil de plomb. Moi qui se réveillait à la première sonnerie de réveil tout les matins, moi qui me levait direct après le bip. Aujourd’hui je n’entends même plus les sonneries, même parfois les pleurs de la belette quand elle se réveille. Bref l’allaitement et la vie de maman me font dormir plus.

Alors les réveils à 7 h depuis plusieurs semaines deviennent lourds.

 

Je ne sais pas si c’est l’âge, aujourd’hui 16 mois, ou autres mais le fait qu’elle se lève tôt est dur dur. Je manque de sommeil….

 

Et vous quels était le rythme de vos enfants?

 

You may also like

6 comments

Mélanie 2 avril 2013 at 13:00

Rythme ? Sommeil ? Euh moi je passe mon tour ! ^^

mais sinon, le soir, nous aussi, elle hurle dans les bras de son père, je la prend et hop, plus rien _ magique! Ca m’émeut cet élan d’amour pour sa maman… m’enfin je mange toujours froid du coup,
et je loupe le début du film! lol

Reply
mummyslittlegirl 2 avril 2013 at 15:28

haaaa ici aussi on mange toujours froid :/ mais ça cest par ce qu’on lui donne a manger en meme temps que nous.

Vers 9/12 mois t’as belette est en plein anxiété de séparation 😉

Reply
babymeetstheworld 2 avril 2013 at 22:27

il se couche à 20h30, se reveille à 9h30. il peut dormir 2h le matin et pareil l’aprem comme pas dormir du tout ! mais en tout cas, depuis ses 3 mois il dort 12h/13h par nuit !

Reply
mummyslittlegirl 3 avril 2013 at 10:09

rho ton loulou as un super sommeil! profite ^^

 

Reply
Ernest est céleste 16 avril 2013 at 16:14

Je découvre ton blog avec grand plaisir et ton message me fait sourire car ici c’est 7h tous les matins et on n’est content car souvent c’est beaucoup plus tôt (6h dimanche dernier …)
Et depuis 3 semaines, c’est l’enfer la nuit, elle ne veut plus dormir et a envie de jouer.
Donc je compatis pour le manque de sommeil. Maintenant, quand j’arrive à dormir 5h par nuit, je suis trop contente (et d’écrire ça me fou les boules !)

Reply
faiza 19 avril 2013 at 16:40

Coucou
j’ai le même soucis aprés le repas elle se couche entre 20/21h puis se reveille en cours de soirée en pleurant et il n’ya que moi qui puisse la rendormir rapidement avec une tétée ( si c’est le
papa elle se reveille complétement et joue avec lui et la pour la rendormir faut vraiment batailler) je ne sais pas trop pourquoi elle se réveille comme ca aprés elle dort bien ( a part quelque
reveils nocturnes pontuelles) jusqu’a 8h-9h jamais plus mais bon je ne me plains pas elle fait casiment ces nuits depuis 3-4 semaines et la vraiment cela fait du bien.
A bientot
Sakina
PS : merci pour tout ces articles j’adore le style

Reply

Un petit mot ?