Home Mummy's life Fini les soutifs, les seins se font la malle ou pas!

Fini les soutifs, les seins se font la malle ou pas!

20 avril 2013

Je ne sais pas si vous avez lu cette étude sur le fait que de ne pas porter de soutien gorge, la poitrine irait mieux, alors moi vous pensez bien qu’elle m’a interpellé.

De part mon métier, et surtout par ce que je l’ai exercé 4 ans et encore maintenant en lingerie, dire que le soutien gorge ne sert à rien est un peu révolutionnaire!

http://mummyslittlegirl.com/wp-content/uploads/2013/04/a9d908bf4934a9c03f2d102194083d3b.jpgsource pinterest

 

Revenons à cette étude: l’université de Besançon à étudié sur 130 femmes (320 selon une autres sources), sportives, pendant 15 longues années, les effets du non portage de soutien gorge. Et il apparaïtrait que la poitrine tombe moins que si nous portions à longueur de journée cette prothèse que chaque femme met le matin, pour s »en délivrer le soir.

Le sein se porterait beaucoup mieux en ayant les effets de l’apesanteur. Les muscles pectoraux étant plus sollicités, ils travailleraient plus. Ce qui à long terme éviterait une poitrine tombante. Les participantes affirment aussi avoir beaucoup moins mal au dos.

 

Un bémol quand même dans un autre article il est dit qu’une femme de 45ans, en surpoid, ayant eu trois enfants, n’a aucun intérêt à se passer de soutien gorge. Il faut donc pour avoir les bienfait globaux, ne pas en mettre dès que la poitrine pousse.

 

Moi j’avoue que depuis que ma fille est née, je n’en porta quasiment plus. Pourtant avec l’allaitement et la grossesse j’étais passé d’un petit 85A à un bon 90C. Moi qui ne flottait dans des marques grande tailles, là je le remplissait! Bref une grande révolution. Mais aujourd’hui ma proitrine à repris sa petite forme, et n’a pas besoin d’armature pour être soutenu. Et piufff j’avoue qu’elle liberté!

Bon ok l’hiver je me les caille un chouille, mais fini les baleines, armature, élastique, coques, crochets ou autres!

Honte à moi de dire cela car en tant que styliste je devrais porter le produit sur lequel je travaille. Mais ne pas l’utiliser ne veut pas dire que je ne le maïtrise pas techniquement.

 

Alors et vous que pensez vous de cela? A bas les soutiens gorges? Ou au contraire rien ne vous ferait abandonner ce joli petit morceau de tissus si proche de votre intimité?

 

 

source

You may also like

1 comment

Rosa 20 avril 2013 at 22:23

Ma sage-femme était très fière de me dire cette semaien « Je l’ai toujours dit et là une étude soutient ce que je dis: les soutiens-gorge ne servent à rien, il faut mieux rester sans! Vous devriez
arrêter d’en mettre »…
Bah je crois que je n’en suis pas encore capable 😉

Reply

Un petit mot ?