Home Mummy's life Mon allaitement aujourdhui

Mon allaitement aujourdhui

8 mars 2013

photo.JPG_effected-001.jpg

Petit point sur mon allaitement au lendemain des 15 mois de la belette.

Je suis toujours extrémement fière d’avoir tenu aussi longtemps et maintenant jai une vision beaucoup plus large des possibilités de l ‘allaitement.

15 mois. Je n’allaite pas en exclusif malheureusement car je ne tire plus mon lait. Mais je lui donne le matin pour un gros petit dej’, allongées dans le lit, tranquillou tout doux. J’adore ce moment calin du matin. Un réveil en douceur.

Et puis la deuxième fois dans la journée est le soir. J’ai cru un temps que ça serait terminé la tétée du soir, mais non. Moins goulue et importante qu’avant, elle existe pourtant toujours autant. Elle me la réclame même en pointant son petit doigt sur ma poitrine et en faisant « hein ».

Oui tout ce qu’elle veut elle fait « hein!. okaiii

Bizarrement et contrairement à ce que je pensais avant, j’aime depuis qu’elle manifeste son envie de tétée. Avant, quand j’étais nullipare, je me suis pas penchée sur la question. Je pensais comme tout le monde qu’allaiter plus de 6 mois n’était pas courant, et passer le stade ou l’enfant marche bien c’était bizarre. Pire quand j’entendais que des mamans avaient allaité jusqu’à 4 ans, je pensais (honte à moi) qu’il devait y avoir anguille sous roche. Que ces mamans avaient du mal à couper le cordon, et qu’elles voulaient garder leurs enfants bébés….

Ca c’était avant. Car comme je l’ai appris dans ma vie, tant qu’on ne teste pas on ne peut pas savoir.

 

Comme je vous l’avais dit je ne me suis pas vraiment fixée de limite et tant mieux. Aujourd’hui la limite sera je l’espère le sevrage naturel. Quand je ne sais pas car on ne sait pas quand. Et ce n’est pas moi qui déciderai mais la belette. Car c’est à elle que ça s’adresse, c’est donc à elle de me dire quand elle n’en aura plus besoin.

 

Sinon on peut dire que je suis devenue une pro allaitement, un débat je mettrais toujours en avant les bienfaits de l’allaitement. Pour moi débuter un allaitement et laisser tomber 2/3 jours voir 1/2 semaines après pour des fausses excuses, j’ai du mal. Je dis toujours qu’avec de la motivation et un bon soutien d’une asso, d’une conseillère en allaitement, d’une super copine qui allaite, on peut y arriver!

 

Et vous les mamans qui allaitent allez vous aller jusqu’au sevrage naturel?

You may also like

3 comments

delphine 8 mars 2013 at 11:42

On commence, et puis une fois que c’est bien lancé, ça se prolonge sans même qu’on s’en rende compte !… Tiens, déjà 12 mois !
Mes allaitements ont aussi ressemblé à ça, 14 mois environ pour chacun, et le 2ème beaucoup plus tranquille que le 1er parce que je ne me suis plus mis aucune pression.
Sevrage naturel, pour les 2, oui. Quand la 1ère a commencé à oublier et le 2nd à réclamer un goûter le matin, on a arrêté, tout naturellement. Donc oui, c’est possible ! Bonne continuation et
profitez-en bien toutes les 2 🙂

Reply
mummyslittlegirl 8 mars 2013 at 13:09

merci delphine 😉

Reply
Karya 8 mars 2013 at 18:00

Je ne sais pas encore mais mon regard a changé également sur les mamans qui allaitent « longtemps » 😉

Reply

Un petit mot ?