Home la belette's life Le jardin aquatique

Le jardin aquatique

10 mars 2013

Chez nous dans notre campagne, malgré qu’il y est des piscines, il n’y a pas de bébé nageur.

J’ai toujours été attiré par les bébés nageurs, même si personnellement je ne suis pas une grand nageuse. Faut dire qu’un 5.8/20 en piscine au bac m’a un peu refroidit. Bon là il n’était pas question d’aller repêcher un mannequin pesant son poids au fin fond d’une piscine de 3 mètres de profondeur. Et heureusement sinon le pauvre noyé serait depuis longtemps bien mort avec moi!

Non là on parlait de faire barbote (ça je connais) avec bébé.

Mais comme tout parent j’ai entendu parler que la piscine et les bébés nageurs intensifiant les risques d’asthme chez l’enfant. Et comme mon frère est asthmatique je n’allais pas tenter le diable.C’est pourquoi avant c’est 10/11 mois la belette n’a pas posé le pied dans un bassin chloré.

Il y à bien eu la mer l’été dernier, mais isl ont oublié de mettre tout plein de produit chimique intentionnellement dans l’atlantique, non juste d’autres trucs pas ragoûtant, bref j’en passe!

1.jpg
Donc après moults tentatives d’y aller le samedi matin, entre flemme monstrueuse, rdv, belette malade, c’est samedi dernier que nous nous sommes levé aux aurores (lol j’adore cette expression, car moi en ce moment on peut pas dire que je sois une lève tôt (ha oui et pour les gens qui ne savent pas je m’appelle de ce doux nom du soleil levant)).

Et après un habillage en règle, deux sacs pour les serviettes et tout le nécessaire à belette, nous vl’à sorti par 3 degrés dehors.

Arrivé sur place, rapide coup d’oeil pour voir comment c’était fichu le jardin aquatique. Car en fait le jardin aquatique se passe tous les samedis matin entre 10h et 12h30, ils sortent les quelques jeux d’eau et flottant, et laisse les parents se débrouiller avec leurs marmailles. Pas de cours, juste un espace jeu pour les loupiots mais dans l’eau et dans le bassin de 60cm a 1.20m de profondeur.

Il ya avait déjà un 50 ème de personnes/bébés dans le bassin.Direction donc les vestiaires pas mal fichu, car la piscine est toute neuve. Et là grosse surprise et en même ouf, au déshabillage de la belette, elle nous avait fait l’amabilité de faire la grosse commissions juste avant qu’on enfile la couches piscine. Je n’avais qu’une trouille c’est qu’elle nous fasse un beau caca dans l’eau… je sais pas vous mais moi ça me stressait. (oui il n’en faut pas beaucoup à une maman pour stresser).

Donc tout le monde en maillot, trop mimi acheté chez Hemma pour la belette, mais trop petit pour caché la couche trop moche de piscine.

J’en avais d’ailleurs acheté une lavables pendant les soldes, mais les jetables étant presque périmées, j’ai préféré amortir les 8euros pour 8 couches le plus vite possible. Périmée entendez par là quels sont faites pour les 4kg/9kg.

2-copie-1.jpg

img_3146.jpg_effected.jpg

Une fois dans l’eau la belette à été un peu surprise, pas de peur, mais de grands yeux et des je m’accroche à maman. Faut dire qu’il y avait plein d’autres enfants, et ça la belette elle n’a pas trop l’habitude.

Mais après 1/2h à faire du tapis qui flotte, du mini toboggan ou du bras à maman et papa, elle se sentait déjà plus à l’aise.

Nous sommes sorti de l’eau au bout d’une heure, pile dans le bon timing pour rentrer pas tard manger.

Ce fut très sympa et c’est à refaire.

Bon je passe la case rhabillage trempeé, ou tu cailles pour aller chercher tes affaires….

 

Et toi tu as tu déjà été avec ta marmaille?

You may also like

6 comments

Maman Clémentine 10 mars 2013 at 21:36

Je ne suis encore jamais allée à la piscine avec Lulu. Maintenant qu’elle a 13 mois je pense qu’on va tenter ça bientôt. Je ne connaissais pas ce genre de tapis qui flotte et je le trouve génial et
super sécurisant. Pour finir, ta petite nageuse est craquante.

Reply
mummyslittlegirl 10 mars 2013 at 22:16

merci! oui moi non plus je ne connaissait pas, mais javais déjà vu les panières a linge dans leau et ça flotte ça fait des miis piscines pour nos loupiots.

Reply
Morrigane 11 mars 2013 at 23:29

Oh c’est génial que tu sois aller avec ta puce à la piscine.
Ca peut etre très riche comme experience pour bébé. Nous on attend un peu pour y aller mais je compte bien y amener Juju aussi (et sans bébé nageur même si par chez moi il y a cours) .
Je pense que le plus important est de faire evoluer bébé dans des milieux différents et la piscine en activité libre c’est top 😉 .
Pour le caca, t’inquiètes ,les couches sont la pour retenir le caca ,les produits piscines sont là aussi pour traiter l’eau et en plus le caca dans l’eau n’est pas si fréquent que ça.
Pour la durée, je trouve qu’une heure dans l’eau pour une premiere c’est vraiment top .

Reply
mummyslittlegirl 12 mars 2013 at 22:45

oui cetait vraiment sympa, on y retournera 🙂

Reply
Aurélie 18 mars 2013 at 20:45

Et bien vous faites très bien d’y aller comme ça, car finalement les bébés nageurs c’est ni plus ni moins la MEME chose (moi aussi y’a la bassine intégrée et tout et tout) sauf qu’il ya beaucoup de
mamans et de bébés et 2 « maîtres nageurs » mais on fait ce qu’on veut…y’a pas de « vrais cours » !!!

Reply
mummyslittlegirl 18 mars 2013 at 22:42

bon cest trop alors les jardins aquatiques et cest moins cher ^^

Reply

Un petit mot ?