Home Mummy's life Le journal de moi….maman Et Les mamans testent

Le journal de moi….maman Et Les mamans testent

10 février 2013

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/71798_277187362411112_1663099085_n.jpg

 

J’ai craqué il y a quelques jours pour 2 livres qui s’arrachent sur la toile: Le journal de moi … maman de Muriel Ighmouracène ou plus communément appelé Mais pourquoi je deviens Mère Bordel?, pour les bloggeuses qui la connaissent.

Et le livre Les mamans testent de Marie Perarnau, aussi blogueuse sur son blog les mamans testent.

 

Je n’ai pas encore fini les livres mais déjà j’adore!

 

Le journal de moi … maman, j’en lis quelques pages chaque soir. Au fil des semaines et après le livre Le journal de moi…. enceinte (que je vais sans doute acheter par la suite), relate le quotidien de Muriel avec son nouveau né. Entre le premier regard, les couches à gogo, les tétées, les sorties et le papa, muriel nous raconte tout cela avec une touche d’humour et de réalité. Un bien joli livre aussi car agrémenté d’illustration.

Ouiii moi j’aime bien les images y’a moins à réfléchir ^^

 

 Les mamans testent , j’ai pioché quelques passages et déjà je suis fan. Marie nous dépeint sa petite vie agrémenté de 3 nains. Bref c’est elle qui parle le mieux de son oeuvre :

« Au départ, une envie de partager, de dire, de raconter, d’expliquer et de conseiller les mamans, les papas, ceux qui veulent des nains… et ceux qui n’en veulent pas ! Au final, un livre écrit grâce aux nains, sur ce qu’on vit en tant que parent, ce qu’on aime, et ce qui nous prend la tête ! Parce que tout ce qu’on vit, les autres parents le vivent aussi… Une envie de raconter mais aussi de faire rire, car si on ne rit pas un peu, tout paraît insurmontable ! En clair, je trouve mon inspiration dans le quotidien, dans les somptueuses déclarations de mes nains, dans mes choix éducationnels et dans mes plantages de maman (exemple : faire les courses à 11h30 avec 3 nains affamés). Écrire a toujours été pour moi une passion, mes enfants me donnent l’occasion de faire ce que j’aime. Donc, merci à eux. » Marie Peranau

 

Du coup si vous n’avez plus rien à lire dans le lit, dans le train, chez le medecins c’est les livres parfait je vous les conseille!

You may also like

1 comment

MEL 10 février 2013 at 18:07

Oh oui je voudrais celui de Marie aussi. dès que j’ai le tps de filer à la fnac, je le prendrais ! Il a l’air super, comme le blog.

Reply

Un petit mot ?