Home Mummy's life Perdre du poids

Perdre du poids

16 décembre 2012

 

http://mummyslittlegirl.com/wp-content/uploads/2012/12/perdre-poids-balance.jpeg

source photo

 

Je vais attaquer un sujet qui pour certaine  il n’y a pas lieu d’en parler ou plûtot de se vanter. Mais depuis quelques mois, j’ai perdu pas mal de poids et je me satisfait bien de cette nouvelle silhouette. Il y en a qui jalouserais cette situation mais j’avoue que j’en suis pas mal fière.

Depuis ma première grossesse et aujourd’hui, soit 2 ans, et deux grossesse d’affilés j’ai perdu quais 10 kg. Jamais je n’aurai cru retrouver un jour le poids de mes 20 ans sans régime. D’ailleurs j’avais bien essayer un régime drastique un été, et bien je n’avais pas perdu 1 grammes. Alors que sur le même ma mère perd à chaque fois bien 8kg…

Faut croire que mon corps n’est pas fait pour les régimes… ha moins que ce ne soit mon cerveau qui est faible ^^.

Du coup je m’étais habitué à ce poids. A l’approche de la trentaine, je m’étais dit que c’était fini le corps affiné de l’adolescente, il fallait passer par les fesses bien larges de ma famille pour m’affirmer en tant qu’adule.

 

Mais à ma grande surprise, depuis que j’ai accouché de capucine j’ai reperdu tout les kilos de grossesse, soit 11. Plus quelques kilos en trop qui se sont volatisé comme d’un rien.

 

Je pense que cette perte de poids est grandement dû à l’allaitement. Je crois fermement que ça favorise l’élimination des kilos pris en plus pour bébé. Bien sûr j’ai conscience que chaque femme n’est pas pareil, et que pour d’autres la grossesse rime avec quelques kilos gardé par amours après avoir mis au monde un merveilleux petit être.

 

Alors j’avais juste envie de mettre par écrit, qu’aujourd’hui j’étais pas mal fière de ce corps, qui en plus d’avoir tenu bon pour l’allaitement, soit plus d’un an; à retrouvé son poids de ses 20 ans!

You may also like

1 comment

sakina 26 décembre 2012 at 14:13

Je suis d’accord avec toi chaque corps est différents !!!
moi a ma premier grossesse j’ai pris du poids même aprés ( je me suis un peu défoulé sur la nourriture) et durant ma grossesse espoir je n’ai pas pris 1gr j’ai perdu plus de 10kg 3mois aprés
l’accouchement et la 8 mois aprés j’ai perdu encore 10kg juste en allaitement 0 regime et 0 sport je suis bluffé moi qui a essayer tous les regimes et j’ai jamais rien perdu. encore un point
positif pour l’allaitement que je recommande vivement
biz a ta belle poulette
sakina

Reply

Un petit mot ?