Home tests produits Les couches Drylock (article sponsorisé)

Les couches Drylock (article sponsorisé)

22 décembre 2012

Normalement je suis une pro couches lavables. Sauf qu’en ce moment, c’est un peu la croix et la bannière pour toujours en avoir de propre, ou sous la main. Du coup (honte à moi) j’utilise de plus en plus des couches jetables. Bien sûr mon choix s’est porté sur des écologique, qui sont ok avec la planète, et des fois même biodégradable.

Depuis qu’on en trouve en grande surface, et dans des prix qui rivalisent avec les grandes marques pourquoi se priver?

 

Il y’a quelques jours j’ai reçu à testé les couches Drylock de chez Lidl.

Lidl j’y allais beaucoup au début ou j’ai commencé à travailler, et quand avec M. Bûcheron on avait pas trop de sous. Nos courses, un énorme chariot, nous revenais pour moitié moins cher que dans une grande surface. Il m’arrive même encore d’y aller quand je veux moins alléger mon portefeuille. Bien sûr il n’y a pas autant de choix que dans les méga super hypermarché. En même temps on est moins tenter!

Donc j’ai été surprise que Lidl lance  une couche qui en plus d’être efficace, est relativement écologique. Car très peu épaisse elles réduisent les emballages qui les transporte. Sans ouate de cellulose qui est une grand pollution à produire, elles utilisent système innovant Drylock disposant d’un voile absorbant. Et les adhésif ont été réduit au minimum. Elles promettent une absorption maximale et une haute protection. Soit un confort optimal.

Le tout pour 6.89€ le paquet de 38 couches!

 

test-produits-00032.jpg

Après toute ces promesses il me restait plus qu’à tester sur le popotins de miss belette.

 

Et bien:

 

 A reception des 3 paquets, un de chaque taille, j’ai été un peu surprise du faible encombrement des paquets. En effet 38 couches tiennent dans a peu près 50cm de paquet. Bon j’avoue que je n’ai pas un énorme comparatif mais elles ont l’air moins encombrantes.

 

 

 Au deballage j’ai moins aimé les motifs bien flashy des nounours sur le dessus. Surtout, sérieux, la mienne n’a jamais été attiré par les motifs des couches, et vu que c’est nous les adultes qui les utlisont pourquoi ne font ils pas des motifs plus sympa? La couche en elle même n’est pas très épaisse et fait donc un petit culcul tout petit. Ca me change des mes couches lavables même si celle que j’ai ne sont pas énormes.

Je me suis trompé de sens à la mettre par deux fois, je ne sais pas ça doit être le motif qui me perturbe. La taille n’est pas élastiqué mais en fin de compte ça n’a pas l’air de changer quoi que ce soit.

Bref une couche jetable assez classique mais moins épaisse. La belette à donc mis la taille 3 : 3-9kg et ça lui a impec. Elle fait à peine les 9kgs. Ca tombe bien les autres paquets étant en 7-18kg et 11-25kg j’aurais tout le temps de les tester!

Ma petite aide au déballage:

test-produits-00052.jpg

 

 

Premier test en version nuit, elle à tenu 12h sans soucis, avec le totale gros pipi et caca! Pas de fuites, le pij était au sec.

 Voici le look au porté:

test-produits-00142.jpg

test-produits-00212.jpg

 

Aujourd’hui c’est la nounou qui l’a testé, et elle les à trouvé très bien. En plus elle a été bien surprise de l’épaisseur toute kiki des petites fesses!

 

Pour résumé:

Ce que j’ai aimé: leur faible épaisseur, leur efficacité même après une grosse nuit, leur faible encombrement dans mes placard, qu’il n’y ai pas d’odeurs qui soit diffusé quand il y a le moindre pipi ou selle. Le prix qui est vraiment intéressant 6.39€ c’est donné!

Ce que j’ai moins aimé: On peut faire encore des efforts sur le côté écologique, les motifs et les couleurs utilisés.

 

 

Sponsored by BuzzParadise

You may also like

7 comments

Murielle 22 décembre 2012 at 11:00

ça donne envie dis donc!

Reply
Mélalala 22 décembre 2012 at 23:23

Oui, ça donne envie de tester!

Reply
mummyslittlegirl 23 décembre 2012 at 08:51

et oui, efficace et pas cher, que demander de plus!

Reply
stephanie 26 décembre 2012 at 15:27

bon à savoir,pour ma part je n’ai pas ta patience pour les couches lavables ! axel et emmy avaient testés pampers, huggies et leclerc, mais c’est vrais que celle-ci ont l’air bien je te dirais dans
quelques mois ce que j’en pense 😉

Reply
mummyslittlegirl 27 décembre 2012 at 11:06

C’est vrai quon est formaté pour utiliser des marques, en sortant de la mater on a pris celle quelle avait mise dès la maternité. elles étaient bien on à pas voulu en tester d’autres.Comme quoi
desfois les apriori tombe 🙂

Reply
Mel 31 décembre 2012 at 09:32

Oh avec tous ces articles sur les blogs, ca me donne bien envie de tester ! Mais pas de Lidl vers chez moi…
Alors, je vais continuer à me ruiner avec les Pampers… parce que quand même, je n’ai pas encore trouvé mieux!

ps : Elle est effectivement pas très belle ta couche, Capucine ! 🙂

Reply
Couches bébé 2 janvier 2013 at 13:47

Superbes ces couches, le top

Reply

Un petit mot ?