Home la belette's life L’anniversaire de la belette

L’anniversaire de la belette

5 décembre 2012

P1180552.JPG_effected.jpg

 

Oulala que je suis en retard, je ne vous ai pas conté l’anniversaire de la grande (tout petit bébé hein pour moi!) belette.

 

Tout à commencé par un faire part, plus que joli, il était à l’effigie du style de ma belette. Une touche de moutarde, un imprimé rétro et un texte enfantin, les invitations ont été envoyées quelques jours avant pour réserver la dates.

 

Les faires parts viennent de la très jolie boutique Dioton.Dioton fait des faires parts très raffiné, un brin rétro, avec des couleurs subtiles, bref j’adore! et pourtant je suis bien difficile en faire parts…. tellement que je les fait moi même d’habitude!

faire-part.jpg

 

 

Tout d’abord comme le 21 novembre tombait un mercredi et que nous pouvions le fêter en famille, nous avons voulu quand même marqué le coup et soufflé la première bougies de ma grande didi (surnom donné par M. Bucheron à sa progéniture).

C’est ainsi que le mercredi à 19h tapante, madame ne mangeant pas après cette heure là, nous avons fait péter le gâteau et surtout ZE bougies, THE first, THE one! Et à peine ais je eu l’oeil de tourné, que la belette goba une framboise…

 

 

(excusez de la photos pourries, il faudrait vraiment qu’un jour j’investisse dans un appereil digne de ce nom)

  belette-life-2458.JPG_effected.jpg

belette-life-2462.JPG_effected.jpg

 

Puis le samedi 24 novembre, nous avions invité les grands parents pour un petit repas, en comité restreint. Le baptême ayant eu lieu il y a un mois, le budget ne nous permettait pas d’inviter la terre entière. Mais tant mieux, je ne sais pas vous mais je trouve assez ridicule quand je suis invité à une grande fête pour un môme qui sera exécrable toute les journée, car toute l’attention des grands est tourné vers lui et qu’il est pourri de cadeau…. Enfin ça c’est une autre histoire.

Car bien sûr j ‘imagine que par ce que c’est notre enfant nous avons envie de célébrer sa venue au monde. De montrer à la terre entière comment notre enfant est grand, beau, intelligent…. Sauf que le dit choupi du haut de ces 1, 2 ou 3 ans, en un peu rien à battre,et ne se rend pas compte de tout le remue ménage juste pour un date.

(oui je sais je suis sectaire ^^)

 

Donc un petit repas de famille, et déjà 6 adultes autour de la table. A le base j’avais pensé le faire dans un restaurant, mais je me suis dis que le gâteau, les cadeaux et la sieste de la loupiotte ça aurait été un chouille compliqué. Surtout que a 1h30, la choupette elle faisait dodo.

Donc c’est à la maison que nous avons organisé cela. Je n’avais pas trop d ‘idée de repas, et j’ai fais simple.

La déco était sobre mais mignonne et le matin même j’accrochais une petite guirlande fanion en Papier au plafond pour animé l’ensemble. (à ce même instant mon beau père sonne… génial ils sont en avance! c’est pas fini! Leurs emboîtent le pas mes parents… Ils se sont donné le mots ou quoi?)

 

A peine les grands parents arrivés, la belette se fait kidnapper, et bisouillé comme pas possible. Complètement gaga les vieux ^^

photo-1

Après un petite apéros, un menu composé d’une verrine salade de quinoa sur lit de chevre frais et yaourt aux herbes, d’une plat : cuisse de pintade au foie gras et ses pommes de terre au four, fromage et pour finir THE gâteau.

Le dit gâteau ayant été confectionne par M. Bûcheron lui même, sans sa scie a onglet, juste avec ces mimines.

La belette à donc soufflé sa bougies (ou plûtot sa maman a soufflé la bougies) car elle navait pas compri encore le concept.

photo2

Elle à été ensuite bien gâté et à pu jouer toute l’après midi avec ses nouveaux jouets qu’elle adore.

Et voilà un an de plus, la première année, si symbolique. Prochain étape le deuxième noël, celui dont elle sera pour la première fois émerveillée…

photo3

Je précise que ce n’est pas elle qui a fait la tour, la belette aime juste les détruire ^^

You may also like

5 comments

monika 5 décembre 2012 at 10:31

j’adore !!!!!! trop choupiiiii !!!! moi je dis bravo pr tout !!!!

Reply
Mel 10 décembre 2012 at 14:34

C’est adorable la poule en bois. tu as trouvé ca ou ..? 🙂

Reply
Mel 10 décembre 2012 at 14:36

T’es toute jolie, petite belette gourmande !

Reply
mummyslittlegirl 10 décembre 2012 at 17:17

nature et découverte 🙂 ils ont des jouets en bois vachement sympa!

Reply
mummyslittlegirl 10 décembre 2012 at 17:17

oh oui gourmande!

Reply

Un petit mot ?