Home Mummy's life Les photos de maternité

Les photos de maternité

18 octobre 2012

ou comment te faire arnaquer à cause de tes hormones.

 

mummy-life-1978.JPG_effected.jpg

La photo de la loute plus que mini  à 1 jours à peine , toute frippée, son nez de boxeur, et ces petits joues de poivrotte <3

 

Le concept, te prendre en photo, ou plutôt entrer dans ta chambre de maternité, le lendemain même de ton marathon pour mettre au monde ton bébé, et prendre tout plein de photos en 5 min, d’un bout de chou tout froissé et rougeot, afin de te les revendre une blinde un mois après en exploitant au max tes hormones de nouvelle mère.

 

Un beau matin , au saut du lit, les cheveux bien humide par la douche qui t’as fait plus que du bien après cette nuit sans dormir, entre angoisses et baby blues; vient frapper à ta porte une personne armé d’une énorme appareil photo et d’un objectif plus gros encore que le bipède que tu viens de sortir de ton utérus il y à de ça peine quelques heures.

Elle te propose de prendre en photo ce mignon petit bébé tout endormi par son périple de la veille, et en cadeau bien sûr tu auras une jolie photo gratuite.

Toi, dans le coltard le plus profond, et en totale admiration devant ce bout de vie, tu acceptes, et te dis ça coûte rien. (Haahaha  on en reparlera dans 8 semaines!!! )

La bonne femme fait prendre à bébé des poses à la Anne geddes (archi tendance…. y’a 10 ans!), et te dit d’allez à coté de bébé. Heuuuu ouai mais bon dans le feu de l’action on peut pas dire que tu es fait un brushing, que tes cernes n’arrive pas jusqu’à tes seins; en parlant de tes seins ils sont prêts à exploser à cause de ta montée de lait, et t’as légèrement oublié de te maquiller. Normal t’as juste un nouveau né à t’occuper 24/24h entre les douleurs de la déchirure, les visites des proches, et le manque juste énorme de sommeil, mais sinon t’as super mine!

Voilà c’est plié, bien sûr le mari et tout nouveau papa, c’étant absenté pour aller s’acheter un sandwich et il à tout louper de la scéance photo…. Pour la photo de famille c’est rapé!

 

Le temps passe, tu te remets de ton séjour à la maternité, bébé grandit au sein du foyer et voila que 10 mois plus tard tu reçoit un coup de fil d’une personne venant te proposer de te présenter les photos qui date juste de presque un an….

Un petit soucis informatique à fait prendre du retard. Hummmm oui mais là bon, mon bébé il marche presque, à 4 dents, sait dire maman, et tu viens me présenter des photos où il tenait encore dans les mains de son papa. Je suis pas hyper open là!

 

Le rendez vous est pris juste pour voir. Et surtout toi t’as pas oublié qu’il te doive une photo gratuite hein! On cale une heure entre midi et deux en suppliant le papa de se rendre disponnible, car il ne va pas louper cela pour la deuxième fois hein!

Et surtout pour être ton soutient et ne pas craqué fasse au sermonage de mauvais parents que nous sommes si nous ne prenons pas l’album complet, les deux minis albums pour les grand parents et le tapis de souris débile pour la maudite sommes de ……780euros!

heuuuu ouai. Pour ce prix tu as seulement ton bébé 15 fois par page en 2 positions seulement, la même photo reprise dans 3 formats différents, agrémentée de fond plus que kitchs entre le sable et les goëland. Ben oui car ici dans l’ouest on est au bord de la mer…. Vision plus que Parisienne de l’ambiance locale.

 

Tu résites et ne prend qu’une petite photo, car toutes celle prise par les proches sont toutes pourries, entre flash et photos floues, les souvenirs de ton loulou à la mat t’en as pas.La photo offerte étant bien sûr la plus naze, de la taille d’un timbre poste, et en prime ta tête de déterrée.( et même pas je te la montrerais celle là aux risques que ma carrière de top modèle tombe à l’eau (oui on peut toujours rêver!))

La fille tire la tronche avec son chèque de 10 euros que tu lui donnes après malgré t’avoir bien expliqué que les 780euros tu peux les payé en 10 fois sans frais. Oui oui, ça c’est pour les pauvres gens au RSA que tu veux emplumer pas nous , non merci.

Sur ce, la petite photo trône dans l’album de ton loulou, mais c’est bien par ce que c’est lui et que malgré tout quand t’as vu sa bouille même 10 mois après t’as fondu d’ amour .

 

 

 

You may also like

1 comment

Aurélie 23 octobre 2012 at 20:54

Hihihihi tu m’as fait mourir de rire !! J’ai eu du bol j’y ai échappé comment je ne sais pas car j’ai accouché dans un grosse mater où il y a ce type de photographe qui passe…un coup de bol 😀
…pour mon compte en banque !

Reply

Un petit mot ?