Home la belette's life le baptême de belette

le baptême de belette

17 octobre 2012

La journée à commencé par un reveil mis à 6h45 et ré éteint  pour ressonner 10min après, pour se rendre compte que non…pourquoi on a mis le réveil c’est pas lundi! ça commence bien ce dimanche.

La belette réclamant la tétée sur les coups de 9h il était temps d’ouvrir un oeil, surtout que le dit baptême était censé se dérouler à 11h. Une lampée plus tard, un petit déj’ vite avalé, un tour sur le net (ben oui ça on ne peut déroger à la règle!), on se prépare à tour de rôle.

J’évite tout de même de mettre à belette la robe trop tôt pour éviter un joli petit vomito comme à son habitude. Du coup a 5min du coup d’envoi, j’essaie de lui mettre son bonnet, la loute essayant de l’enlever en tirant sur le noeud, le crâne semi enfoncé dans une cavité trop petite…on lâche l’affaire, dixit M. Bucheron « ça fait culcul la praline, petite maison dans la prairie ». Et en connaissance des autres baptisés moins classiques, on va pas en rajouter.

  montage-1.jpg

            3 min avant le coup d’envoi

 

Essayer de mettre une belette avec sa robe de 10 pieds de long dans un siège auto….pas évident

belette-life-1876.JPG_effected.jpg

En avant donc pour l’église, au passage un arrêt à la boulang’ après s’être aperçu qu’on avait oublié le pain. On a la soleil avec nous, bonne chose au vu des dernières semaines plus que humide que nous avons dans la région ouest. Y’a pas à dire Nantes c’est pluvieux, et bien plus qu’à Paris (j’ai testé).

Arrivé dans l’église et la bise à la famille, attention proche, hein que les VIP, car la belette elle avait lancé les invits qu’à un petit nombre d’invités. On rigole pas (et sa maman aussi car se taper les 10ène de boites de dragées à couper, plier, coller, décorer, noeudnoeudter ben c’est pas de la rigolade!). On est accueilli par un groupe de rock catho moyenne d’âge 12ans, batterie, guitare et tempo dansant! belette-life-1878.JPG_effected.jpg

                                   Les anges étaient là pour veiller sur nous


La messe était animée par des jeunes qui allaient se faire confirmer le week end d’après. Ils avaient sorti l’artillerie lourde pour réveiller les oreilles des petits vieux de la paroisse. Je vous dit ça balançait!

Bref on s’est pas ennuyé. Par ce que bon on peux pas dire que la messe (car oui c’était pendant la messe, trop bien..) ce soit des plus funky. Peut être les messes de gospel ok là  ça envoie, mais bon dans nos campagnes c’est plutôt classique au répertoire.

 

1h15 après, 2 signes de croix sur le front de la belette, un shampoing à l’eau bénite, et un parfumage d’huile sacré, ma louloute était baptisée. Toute belle dans sa robe vintage, un petit paletot  blanc tricôté par le « clUb de petit vieux » de ma grand mère (je cite d’après ces propres termes, alors qu’aujourd’hui elle doit bien être dans les ainées ^^), ma louloute c’est tenu à carreaux, à faire des sourires aux grand parents et de gros poutoux à sa maman.

Quelques photos sur le parvis avec la famille, et un retour à la maison au chaud plus tard, nous avons pris l’apéro pour fêter l’occasion avec une petite coupette. Mes lèvres se sont malhencontreusement trempé dedans, chuttttt.

 

Le gâteau prônait sur la table autour de différent mets. Puis la tajine est arrivé du traiteur encore bien chaude, impec pas besoin de la réchauffer. Car je voulais pas m’ennuyer avec des choses à réchauffer comme les grandes surfaces le demandent.

La table toute belle faite la veille à je crois été aimé des invités, en tout cas les dragées dans leur petites boites on trouvés le chemins des estomacs gourmands. montage-2.jpg

montage-3.jpg

 

Nous avons finit avec le gâteau, le dit dessert, le baptême cake de notre merveilleuse Julene Ledu et de ces Wow cakes. C’était un gâteau à plusieurs étages de caramel, poire et noix, recouvert de pêtes de sucre décoré aux couleurs du faire part. Etait inscrit le prénom de belette et la date, avec un gros noeud noeud comme j’adore!

Une telle merveille qu’on à pas envie de le couper, alors des 10ènes de photos plus tard on à bien dû le partager…

 

Voilà une petite promenade digestive en évitant les gouttes qui avaient l’air de pointé leur nez, au passage on fait admirer la Zezz à toute la famille. Oui oui on peut être fière d’une poussette!!! La famille rentre dans leurs foyers, et nous on range le carnage la maison, trois petits monstres étant passés par là, entre terre, feutre, et gateau partout.

 

Puiff vané mais une belle journée!!!!

 

ps: veuillez m’excusez des photos toutes pourries, ce n’est pas notre appareil qui les à prise pour la plupart.

You may also like

3 comments

monika 17 octobre 2012 at 13:49

elle est magnifique Capucine !!!! et puis tout ce que tu as décrit c super et ça donnait envie de manger aussi 😉 bisous

Reply
Aurélie 23 octobre 2012 at 20:51

Trop belle la miss Capucine et j’adore sa robe de baptême ! De très bon goût comme d’habitude ! Et alors que dire de THE gâteau trop beau !! Bravo !

Reply
mummyslittlegirl 23 octobre 2012 at 21:53

Merci aurélie! j’ai été sauvée par la robe de baptême de famille, car dans les magasins… pas grand choix quand on regarde.et ouiiii le gateau bravo à Julene Ledu !!

Reply

Un petit mot ?