Home tests produits J’ai testé la Yezz de Quinny

J’ai testé la Yezz de Quinny

28 octobre 2012

On à craqué pour une poussette un peu originale mais tellement  bien!

 

Depuis que la belette  pèse son bon 8kg5, la poussette loola trio devenait un peu lourde à pousser. Faut dire que le châssis et le hamac faisant déjà 10kg, les 18kg5 à pousser devenait un peu rude. Mais la plier et la porter pour la mettre dans le coffre de la voiture avec mes petits bras de minus, j'en venais presque à tomber à la renverse à chaque sortie.

Il était temps de revendre celle là, oui pour le prochain j'ai envie de changement ^^. Et donc d' investir dans une poussette canne, ultra légère, et surtout archi compacte. Car la poussette qui prend quasi tout le coffre c'est débile!

 

Je me suis mise donc en quête de ZE poussette, j'ai passé des heures sur les sites de comparatif, M. bucheron à regarder quelques vidéos, et c'est sur la Up Kan de Outlander que mon premier choix c'était arrêté. J'aimais bien son look et son prix très intéressant en magasin. Mais une fois que je l'ai vu plié… j'ai déchanté. Un bon mètre de long! Même ma loola était plus compact sans le hamac…. On repassera.

Et puis au détour du blog les Quinny reporter, on à flashé sur la petitesse et apparemment la légèreté de la Yezz. Elle ne fait que 4kg7. Soit la deuxième poussette la plus légère après la Mac laren Quest (soit le modèle le plus basique du basique mais vendu à un prix super cher quand même….)

Donc il a fallut trouver un magasin qui la vendait quand même pour la tester avec la loutte.

 

Un soir de semaine en speed après avoir vendu rapidement (un peu trop) la poussette sur le net, on se retrouve sans poussette. Du coup un tour dans les magasins de bébés, et dans le deuxième on voit notre saint graal.

A peine touché qu'on se fait sauter dessus non pas par un vendeur, mais par le technicien de la marque qui était là avec son équipe pour interviewer (la classe ^^ ) des acheteurs comme nous de cette poussette.

 

Après des 10ènes de questions sur les pour et les contre de la yezz ont peut enfin jouer avec. La belette installé elle est déjà hyper maniable car c'est un trois roues. Équipée de roues avec une gomme comme celle des rollers et glisse sur les sols lisses incroyablement. Ce qui nous à attiré c'est son look unique, moderne et design. Un chassi dans un alliage d'acier super léger, et un hamac en toile de parachute.

Profitant en plus d'une promo et du dernier coloris gris foncé disponible nous voilà repartit avec .

 

A peine arrivé, déjà déballé. 3 secondes plus tard elle était monté! Un jeu d'enfant.

La structure d'un côté, le hamac à clipser de l'autre et voilà on peut faire mumuse. Mais il à fallut quelques jours pour la tester in real life, car là il était 20h et la belette allait au lit.

img_1598.jpg_effected.jpg

A la sortie du carton , il fait noir, d'où les photos toutes pourries ^^

Et une fois montée:

img_1602.jpg_effected.jpg

Depuis nous la trimballons partout. Dans les magasins de bricolage elle passe entre les cartons des rayons, en promenade en ville , je n'ai plus mal au dos au bout d'une heure,et pour finir en campagne elle roule quand même.

Sur les sols des magasins elle est juste hyper maniable et glisse tellement bien qu'on à peine besoin de la pousser.

 

  test-produits-1955.JPG_effected.jpg

Chez castoch'

 

Bien sur il y a des points négatifs, par exemple elle est un peu bruyante sur le bitume. Les roulements, idéal pour les sols très lisses, font du bruit sur les routes pas vraiment plates. La capote n'est pas percé du coup on ne voit pas bébé quand on conduit. Mais comme ce n'est qu'une poignée et non deux comme toutes les autres cannes, on peut conduire d'une seule main. Plus concrètement tu peux décrocher ton téléphone, tenir un sac, ou donner la main à ton aîné et la pousser en même temps. C'est t'y pas beau, car va essayer avec ton autre poussette, et chipette ira direct dans le mur….

test-produits-1963.JPG_effected.jpg

Plié elle  ne fait que 68.5 cm de long pour 27 cmde large et 23cm de haut. Ella à une anse élastique pour pouvoir la porté à l épaule.

test-produits-1964.JPG_effected.jpg

Pliée dans le coffre elle se glisse dans la longueur pour un C4 picasso, sinon vous pouvez même la glisser derrière le siège passager et ainsi avoir votre coffre de libre!

 

Pour les inconditionnelles du sac à langer (ce qui n'est pas mon cas, moi j'ai la petite pochette de secours Louise & Capucine  dans mon sac à main) tu ne pourras pas y accrocher de gros sac, au risque de faire basculer la poussette. C'est balot! Mais par contre une pochette sur l'arrière permet de mettre jusqu'à 2 kg, Donc un bib, et une couche et des lingettes lavables et roule ma poule!

Sinon et ça je ne l'ai pas encore eu à m'en servir, le dossier ne s'incline pas. C'est dommage si bébé aime être allongé pour dormir….De même la capote est légèrement courte…et tu ne peux attacher d'ombrelles. En même temps on en a acheté une et on s'en ait jamais servit!!!

 

Voilà pour le moment mes pour et contre. Je reviendrais bientôt avec d'autres tests dans d'autre endroits.

You may also like

2 comments

Mel 28 octobre 2012 at 18:47

Et bien voilà t’as tout gaché! ^_^
je te lisais et j’allais direct la mettre sur les achats des prochains prochains mois… (après le super siège auto qui tourne! Tu devrais faire un post dessus!)
Mais avec tes 2 points négatifs comme ça, lachés en fin de post … No way!
C’est la totale galère si le dossier ne s’incline pas.. Et la capote courte et sans ombrelle.. Pas possible pour moi! Je panique au moindre rayon de soleil !
Mais ca te fait pas bizarre de pas avoir la belette tournée vers toi? J’ai un peu du mal… tu crois que c à quel age ?

Reply
mummyslittlegirl 29 octobre 2012 at 11:15

Pour le fait que je ne la vois pas toute façon toute les cannes sont pareils. Et puis elle adore voir devant! Je l’y ai mise vers 7/8mois je crois.Sinon les points négatifs y’en a sur toutes les
autres aussi. L ombrelle ici ne sert jamais, tu sais que toutes façon tu la règle toute les 3 secondes… et puis tu as toujours un lange genre Eden + Anais pour contrer au soleil, et petit
lunettes sur les yeux.

Mais toi qui habites en ville , elle serait super car légère (pour monter tes étages) et hyper compact dans un mini coffre 😉

 

Reply

Un petit mot ?