Home Mummy's life et ça dure…

et ça dure…

25 octobre 2012

belette-life-0827.JPG_effected-001.jpg11 mois, qui m’aurait dit que j’allaiterais aussi longtemps? et ce n’est pas fini….

 

Et pourtant il a fallut passé à travers quelques difficultés : les premières heures ou à la tétée d’accueil bébé n’a pas tétée, puis à travers les 48h première heures,entre le biberon de synthèse donné en pleine nuit à ton bébé soit disant pour ton bien à vous, pour que tu dorme enfin.

Entre les crevasses qui font un mal de chien à chaque déglutition du rejeton, où tes larmes coulent de douleurs alors que t’es contente qu’il tête bien. A travers la montée de lait, où le simple effleurement de tes seins transformés en pastèques te ferais vouloir de te trimballer les nibards à l’air libre toute la journée.

A travers le fait que oui t’as vider ta poitrine penché dans un verre d’eau chaude!

Sans compter les visites des proches qui s’éternisent alors que toi, en plein apprentissage du nouveau né, tatonne à vouloir mettre ton bébé au sein et ce devant la planète entière.

 

Il a fallut passer à travers des réveils toutes les heures la nuit, les premiers jours, où seule toi pouvait donner à manger à bébé, les début d’engorgements alors que enfin ton allaitement était en place. Surmonter les baisses de lait dû à un pics de croissance, ou à une fatigue normal pour une jeune mère.

Il a fallut surtout contrer les conseils pas toujours coordonnés du personnel médicales pour vous aider, les réflexions desfois pas très réfléchis de son entourage sur le fait d’allaiter, ou encore récemment de la part d’une interne « ha bon vous allaiter toujours, quel courage! ».

 

Ignorer les journées entière à tirer ton lait, pour que ton bébé soit nourrit chez la nourrice, et ce pendant des mois. Il a fallut réappréhender un allaitement après 3semaines d’arrêts, et le faire repartir comme en 40, entre matin soir et week end. Et ce lever 8 mois durant pour aller donner une petite tétée en pleine nuit histoire de.Enfin faire fit des remarques sur le fait que tu allaites encore bébé….

 

11 mois pour le moment…. mais 11 mois de bonheur, de partage, et d’une telle sensation juste… indescriptible quand comme ce soir après 1 h de pleurs tu arrives enfin à faire endormir ton bébé avec juste une petite tétée….

Des petits bonheurs simples de voir son enfant domir. <3

 

 

 

ps: Bien sûr ce nest en aucun cas un article pour ou contre l’allaitement, juste mes divaguages de pensées sur mon parcours. En aucun cas je n’irais dire que le biberon ne procure pas aussi ce bonheur, ce bonheur est je pense propre à chaque maman devant le regard de son enfant appaisé…

You may also like

1 comment

Servane 26 octobre 2012 at 15:56

T’es la meilleure Aurore!! Surtout avec les 3 semaines de séparation!!! Chapeau 🙂

Reply

Un petit mot ?