Home la belette's life Invitation de baptême

Invitation de baptême

5 septembre 2012

La louloutte se fera baptisée en octobre prohain, et le temps me manquant un peu, je me suis déjà lancé dans les invitations.

ça va car nous n’invitons que la famille proche, et après les 150 faires parts de mariage/naissance/remerciements on peut dire que j’ai donné!

Donc là il n’y en à qu’une demi douzaine, ça à été facile.

 

Je n’aime pas les cartes préconçus du commerce, non plus celle qu’on trouve sur internet. Il y en à des belles, j’en avais d’ailleurs vu avec du liberty adorable. Mais je ne sais pas j’aime les choses faite main, ça donne un âme aux cartes. Et plus tard on aura plus de fierté à les revoir je trouve.

 

Après être tombé sur un  petite boutique dans Nantes, à côté de St nicolas, appelé Les p’tits papiers, et j’en suis tombé amoureuse. Trop plein de choses de partout, que des petites perles de cahiers, cartes postales, papier, décoration en papier, sac décorés, boîtes en cartons, etc…. D’ailleurs Molaire et Tentacule en fait un article dans son blog avec tout plein de photos.

J’y ai donc trouvé des enveloppes et des cartes en papier recyclés. Je suis à fond matières naturelle et recyclage en ce moment alors top. En plus pour 10 enveloppes et 10 cartes simple, format 10x15cm, ça m’est revenu à 4 euros!

J’ai pris aussi un papier japonais imprimé pour aller avec. Mais je n’ai pas trouvé le masking tape assortis, c’est donc a Cultura que je l’ai pris.Mais j’aurai pu le prendre dans un de mes magasins en ligne favoris:My sweet masking tape .

 

Après quelque tentatives de prototypes qui ont été vite réussis, me voila à imprimer la dite feuille imprimé en papier un peu léger pour ma grosse imprimante. Un ratage plus tard, et un bourage papier, j’ai trouvé la solution en la collant à une feuille A4 lambda, pour qu’elle me prenne bien la feuille .

 

Quelques découpages, collage, maskingtage, voici le résultat.

 

belette-life-0011.JPGbelette-life-0012p.jpg

belette-life-00162.jpg

belette-life-0017p.jpg

Enregistrer

You may also like

Un petit mot ?