Home Mummy's life Le crash test du babycook

Le crash test du babycook

30 août 2012

Je crois que dans la panoplie de mère parfaite, on croit qu’il faut avoir tous les gadgets hightech pour bien assurer quand bébé sera là. On sait une fois qu’il est là que certain sont bien inutile. Mais y’en à comme le babycook, je trouve, qui sont juste indispensable.

mummy-life-0082.JPG_effected.jpg

Je me le suis fait offrir à la naissance de la belette, persuadé qu’il m’aidera bien une fois que la miss mangerait autre chose que le bon lait de maman.

 

Pour ces 5 mois, tout pile, je me suis attelé à lui préparer dans le dit ustensile, une bonne purée de carotte de l’amap maison. Depuis c’est 2/3 fois par semaine que je lui prépare des petits pots avec. Salé ou sucré, avec ou sans viande, j’essaie de varier.

Bien sûr avec le babycook vous me direz qu’on ne peut pas faire de grandes quantitées. Je fais 2/3 petits pots par cuisson, je vous avoue que moi je trouve ça bien car 1 carotte, un bout d’aubergine, 1 tomates, et voilà mes petits pots de fait.

 

Et puis qui aimerait mangé le même goût plusieurs jours d’affilés?

Les congelés oui…. mais j’aime bien faire frais tant qu’à faire. Et c’est pas pour le temps que ça me prend, soit 5 min de préparation, 15 min de cuisson où pendant ce temps je fais le ménage (heu…que Je squatte le net), 1 min de vroum vroum mixeur et zou cest ready!

 

Les petits moins par contre je trouve est la solidité. Le bol en plastique est déjà tout fendiller à la base. Il ne fuit pas mais j’ai bien peur qu’il ne tienne pas dans le temps. Pourquoi pas un bol en verre comme le Philips?

La crasse aussi se glisse dans les épaisseurs des plastiques, le lave vaisselle ou même la vaisselle à la main n’arrive pas à bien l’enlever. Donc pas très ragoûtant tout cela.

Il prend énormément les taches. Un coup d’éponge que la base okai ça les enlève, mais le bol vapeur est déjà tout orange de carotte…. Pas top.

Et pour finir sur la version plus ancienne, le bouton des fonctions vapeur/mixeur n’est pas assez profond. On à du mal à la tourné si on a de gros doigts. Mais ceci à été améliorer sur la nouvelle version. Donc je vous conseille plutôt d’acheter celui ci.

 

Donc on résumé:

les +:

-très simple d »utilisation

-rapidité (15min max) et facilité (pas besoin de surveiller, il s’éteint tout seul

-capacité correct (2/3 petits pots)

-facile d’entretien pour le global: un coup de lave vaisselle

 

les -:

-boutons dure à tourner

-entretien du bol pas évident

-solidité du plastique à revoir

-penser à le détartrer souvent

-se tâche rapidement

 

Bref moi je recommande ++++ . Quand on est jeune maman on veut pas passer 3h en cuisine, et là c’est la bonne alternative facile pour donner du frais à son enfant, tout en ayant le temps.

You may also like

2 comments

Servane 31 août 2012 at 17:03

Pour le bol tout fendillé, j’avais le même problème. j’ai écrit un mail à Béaba et ils m’en ont renvoyé un.
Du coup j’ai 2 bols et c’est bien pratique.
Par contre je crois qu’il veut mieux éviter le lave vaisselle.
Et pour le cracra qui reste sous la poignée, en fait elle peut se démonter, comme ça tu peux tout nettoyer nickel!

En tut cas je recommande ce petit appareil à toutes les mamans, c’est bien pratique pour préparer la popote des petits gourmets en herbe

Reply
mummyslittlegirl 31 août 2012 at 22:36

ha pas bete je vais leur écrire!

pour le cracra en fait cest en dessous le bol, jai essayé de démonter pas moyen. faudrait y aller a la brosse à dent….

sinon mince pas de lave vaisselle? raff trop tard….

Reply

Un petit mot ?