Home Mummy's life 2 semaines…

2 semaines…

11 août 2012

http://mummyslittlegirl.com/wp-content/uploads/2012/08/7903522-vintage-television-sans-signal-production-electronique-de-neige.jpg

 

2 semaines, j’en suis rendu a 2 semaines sans télé!!

 

Je ne crois pas que vous vous rendez vraiment compte, mais moi une vraie bouffe télé normalement j’en suis rendu à rien, nada, le néant du petit écran. Même la neige cathodique n’a plus lieu d’être depuis 2 semaines.

 

Bon non je n’ai pas fait l « émission « 1 mois sans télé » d’arte (d’ailleurs qui connaît ce reportage à part une accro de la zapette??!). Non , je n’ai pas fait une croix intentionnellement sur cette belle,enfin pas trop quand même, objet qui tröne au milieu du salon.

Mais vous devez bien vous en doutez là, dans mon bled, ou plutôt là sur ma cabane au canada de Mr Bucheron, je n’ai pas d’antenne, et encore moins de satellite.

Alors 2 semaines que je jeûne, 2 semaines c’est long et puis non en fait c’est pas mal.

 

On dirait que je suis en vacances. Enfin le net il me manquait plus ça c’est sûr! Mais pour le moment je tiens le coup avec la télé…sans doute car j’y suis contrainte.

 

Les premières heures sont les plus dûr, un peu comme un manque de chocolat noir. On en voit partout, on se dit qu’on loupe sans doute quelque chose de super important comme l’amour est dans le pré, les derniers potins people, ou les médailles olympiques.

On se dit que c’est vraiment bête de ne pouvoir se poser là, sur le canap, et se détendre. On se demande en permanence qu’est ce qui passe ce soir et ce qu’on loupe. On s’ennuie même les premiers soirs….

On fait un jeu..???? très peu pour nous, ce n’est pas trop notre tasse de thé.

Ben alors je sais pas on va s occuper  à l’ancienne, se coucher tôt, bouquiner, trouver des jeux à la con sur ordi qu’on ne savait même pas qu’on les avait…

 

Et puis vient le soir ou on se dit ben en fait c’est bien on fait plein d’autres choses pendant ce temps là. Genre on discute! et oui ça fait causer de pas avoir la télé. Ou même comme ce soir, on à installer une bâche sur notre parterre de devant, à la fraîche. Et comme c’est l’été c’est juste super agréable de trainer dehors après manger.(bon on oublie l’épisode ou je rentre en courant dans la maison suite à une attaque inopiné de moustiques carnivores!)

 

Enfin la vie sans télé à aussi des bons.

A vie je dirais peut être pas cela….on verra la semaine prochaine si je suis toujours aussi zen de la situation….

You may also like

Un petit mot ?