Home Mummy's life les petits pots et moi

les petits pots et moi

19 juillet 2012

Je crois que quand on a un petit bout tout neuf et en bonne santé, on a envie en tant que bonne maman, à ce que tout ce qu’on lui donne soit parfait. ça c’est notre déformation professionnel de maman poule qui parle.

Après avoir passé à revue pendant des mois les couches lavables, l’allaitement, les biberons sans bpa, on en est venu à regarder ce que nos petits bouts allaient mangés après le lait.

 

Et là commence la valse du décryptage des étiquettes. Car au premier abord on pense petit pot industriels. Ben oui on nous ) bien laver le cerveau en nous disant que ce qu’il y a dedans est parfait, étudier et bien sûr indispensable au bon développement de notre enfant.

Mais quand on gratte un peu la croûte de l’emballage, bien attirant je le conçois, on ne trouve pas forcément que du légume. Pour la plupart il y a toujours de la pomme de terre,ou même desfois c’est l’eau de cuisson qui compose le plus le petit pot…

A coté de cela le prix au kilos est tout juste exorbitant comparé à du fait maison…

 

 

Ce qui m’a amené à concevoir moi même mes petits pots

 

Déjà c’est le fun, faut dire que je suis équipé du merveilleu Babycook, l’engin qui en 15min et 2min conçois 2/3 petits pots.

 

Je m’amuse donc à peu près tout les 3/4 jours  des petites fournés de petits pots. Plus salé que sucré, car je ne suis déjà pas bonne cuisinière en sucré, pour les petits pots, zéro imagination. Et j’ai l’impression que c’est un peu moins rentable car le fruits fond beaucoup à la cuisson.

 

Voilà donc la petites production du jour:

Purée de salsifis et veau

Purée de haricot beurre , semoule et veau

Compote de pêche et banane

 IMG_1559.JPG_effected.jpg

Pour les contenants j’ai les pots Avent qui servent aussi à receuillir mon lait, j’ai quelques beaba qui sont assez cher je trouve et j’ai récupérer des petits pots du commerce. Car malgré tout ma belette mange par moment des petits pots du commerce.

Mais je prend ceux soit bio, soit le plus « naturel » possible comme avec les Naturnes de Nestlé

 

 

You may also like

Un petit mot ?