Home Mummy's life l’écharpe de portage et moi

l’écharpe de portage et moi

28 juillet 2012

On continu dans le maternage l’écharpe de portage.

 

J’avais mis sur la liste de naissance de belette une écharpe de portage. J’ai accroché direct avec et même après un cours de portage avec ma sage femme où l’on à pu essayer un porte bébé classique et un meî taî, l’écharpe me correspondait plus. Mais l écharpe stretch, dans laquelle je me sens beaucoup plus à l’aise.

 

J’ai donc eu en cadeau celle dont je rêvais, la Je Porte Mon Bébé. Elle est faite d’un tricotage exclusif, et sa densité fait quelle garde sa forme dans le temps.

Très pratique elle peut s’installer avant , faire les noeuds sur soit,et une fois prêt on met bébé dans son petit cocon.

 

Nous ne l’avions pas prise à la maternité, mais dès que la belette fût revenu à la maison, j’ai voulu la tester quand elle à eu 1 semaine.

C’est ainsi qu’un mercredi de fin novembre, nous sommes partit au marché avec M. Bucheron. Et ce n’est pas moi qui à porter ce petit bout de vie, mais M. Bucheron, pas très rassuré mais tout fier! IMG 7363

  IMG 7334La belette à tout juste 8 jours.

 

Bien sûr j’avais testé la vieille moi aussi, et la belette à eu l’air d ‘apprécier.

 

Depuis dès que je vais en centre ville de chez moi, hop je fais péter l écharpe. Idem pour les ballades. Hormis les centre commerciaux, et les courses et encore, il n’y à pas souvent ou on sort la poussette.

IMG 7343

 

Encore aujourd’hui, la belette et moi , sommes allé à la poste en écharpe. Bon il faisait un peu chaud mais c’est gérable.

Il existe cependant des écharpes en sortent de filets, genre grand salamis pour bébé ^^ , mais qui apparemment est bien pratique en pleine chaleur.

 

L ‘écharpe je trouve ça magique, bébé est comme lové dedans. Tout petit il se mette en position foetus, proche du coeur de maman, bien entouré de tissus, comme dans notre ventre. Ils sont ainsi rassurés par cette proximité qui était leur quotidien pendant 9 mois.

Et pour la maman ça continu cette sensation de grossesse avec plus notre gros ventre mais notre bébé tout contre soit.

Le lien est ainsi je trouve moins coupé.

 

Il paraît aussi que pour les bébés sujets au coliques c’est pas mal magique. Le fait aussi d être sur le ventre contre maman et les jambes relevés, ça aide à soulager les coliques.

 

J’avoue quand je croise un porte bébé non physiologique avec dedans un petit être pas encore fini, je bouille intérieurement. Tout son poid est suspendu par son entrejambe. Vous allez me dire oui mais moi j’ai été élevé ainsi et je vais très bien!

oui mais…on savait pas. depuis on sait.C’est un peut ma façon de me dire qu’il y à des progrès dans la puériculture autant en prendre les leçons.

 

Bien sûr il existe de super porte bébé physiologique qui font que bébé à toujours les genoux au dessus des hanches, c’est cela qui est important. Dommage que ces marques ne soit pas plus démocratisées.

 

Mon gros coup de coeur est pour la stretch je porte mon bébé, je suis moins engoncé qu’avec une tissé.

J’ai essayé un meî taî apres notre mariage pour visiter quelques château de Loire, et le poid était plus lourd. Mais je l’avais loué car ce n’est qu’un seul couche de tissus sur bébé, contre 3 pour la JPMBB. Elle avait donc moins chaud.

Mais que ce soit M. Bucheron ou moi, sans hésitation, l’écharpe JPMBB remporte la majorité de deux personnes ^^

IMG_1240.JPG

Lors de mon voyage à paris en mai dernier. Le train avec l’écharpe c’est top. Elle a pas mal dormi dedans.

 

 

En plus cette marque décline une collection par saison, avec des couleurs vachement sympa.

 

Alors vous savez ce qui vous reste à faire allez tester porte bébé ou écharpe auprès de votre sage femme ou association de portage de votre ville. C’est souvent gratuit.

 

 

 

You may also like

Un petit mot ?