Home la belette's life souvenir d’angleterre

souvenir d’angleterre

9 juin 2012

 

Ayant séjourné 6 mois, quand j’étais jeune fille au pair, en angleterre, j’en suis revenue avec déjà l’apprentissage de la langue, mais aussi avec des découvertes culinaires.

 

J’aimerai faire fi des remarques comme quoi les anglais n’ont pas de gastronomie. Ils ont des plats certes bizarre pour nous français, mais nos escargot ne le sont ils pas (d’ailleurs beuuuuuuurrrk c’est chose là!)?

 

J’ai bien aimé les sunday roast, les petit pois à la menthe, les fish and chips, les cornishs pies, et les hula houps!!!!!!!!!!

cornish-pastry-537x397.jpg

cornish pie

 

Une amie est allée à Londres, et qu’est ce que j’ai demandé qu’elle me ramène?? ben, des hula houps ^^

Qu’est ce que c’est? des petits gateaux apéros, en forme de cylindre, qui comme dans la pub tiens dans un doigt ou sur le bout de la langue (très classe ouai je sais…)

 

Comme tout bon gateaux apéros anglais, ils se déclinent en Salt and Vinegar et Cheese and onion.

 

D’ailleurs ne vous étonnez pas de croiser des enfants, avec un paquet dans leur sac pour le goûter, c’est apperement normal là bas.

IMG_9354.JPG_effected.jpg

 

IMG_9357.JPG_effected.jpgIMG_9358.JPG_effected-001.jpg

You may also like

2 comments

Mélalala (MélanieV de PE, en fait) 11 juin 2012 at 23:01

Mon année Erasmus en Angleterre, je me suis nourrie essentiellement de scones aux raisins secs de chez Sainsbury’s. Trop bons! Maintenant je les fais maison, c’est encore mieux.

Reply
mummyslittlegirl 12 juin 2012 at 15:10

haa les scones cest super bon oui!! une amie américaine m’en avait fait une fois. moi mauvaise cuisinière que je suis je me tenterais pas à les faire ^^

Reply

Un petit mot ?