Home la belette's life moments de détente avant le grand rush

moments de détente avant le grand rush

12 juin 2012

Pour la saint valentin, mon chéri, monsieur bûcheron, m’a offert 2 entrées pour le hammam Zeïn au lieu Unique,à Nantes.

 

On adore depuis, quelques temps, prendre du temps pour nous, se faire chouchouter, que ce soit en thalasso ou en petit week end en amoureux. Mais depuis que petite belette est là, c’est vrai que les priorités ont été revus.

Mais à J-7 de me passer la bague au doigt, monsieur bûcheron et moi sommes allez liquéfier un peu notre stress ^^ .

 

Le hammam Zeïn de Nantes, se trouve au lieu Unique, dans l’ancienne usine LU, fleuron de l ‘industrie nantaise. Le cadre est déjà sympa, type friche industrielle relookée, bref hype quoi!

IMG_9376.JPG_effected.jpg

Arrivé devant le batiment, au pied de la tour du même nom, vous entrez et déscendez un escalier industriel, pour arriver au sous sol. Et là vous entrez dans un monde zen, remplit d’odeurs d’agrumes, d’huile pour le corps,de chaleur douce, etc…

 

Vous êtes accueillis par une hôtesse qui vous expliquera comment fonctionne les lieux. Après avoir laissé votre carte d’identité, on vous prêtera un peignoir et un serviette de toilette pour vous asseoir.  Je vous conseille, comme j’ai pu le voir, d’emmener un paréo histoire de pouvoir vous allonger sur les bans dans le hammam, c’est plus agréable que directement sur les carreaux de faïence où tout le monde s’allonge. Quoique les lieux avaient l’air propre.

De même, mettez votre maillot de bain avant de venir, car le vestiaire ne comporte qu’un petit rideau entre deux casiers, un peu short pour se changer.

Nous avons choisit d’acheter un petit pot de savon noir, comme ça avec notre gant de crin , nous nous sommes exécuter au rituel du hammam.

IMG_9368.JPG_effected.jpg

Le dimanche, jour mixte, il y avait un peu de monde, mais nous avons toujours eu de la place.

Il y a deux salles de vapeur, l’une plus chaude que l’autre avec un petit bassin d’eau pour se rafraichir, et l’autre salle avec de la vapeur un peu moins chaude.

J’ai eu du mal à supporter la première donc nous avons passé tout notre temps, 3h quand meme, dans la seconde.

Puis nous avons été nous reposer dans la salle détente, et bu un thé à la menthe assez bon car très sucré.

ça tombe bien moi qui n’aime pas le thé, là ça passait.

 

Nous avons passé un merveilleux moment, et je crois bien que nous y retournerons pour enlever le stress du quotiden, et aussi nos peaux mortes qui en avaient besoin ^^

IMG_9370.JPG_effected.jpg

Après ce petit rituel, nous nous sommes accorder une pause gourmande, mais cela je vous en parlerais dans un prochain article.

You may also like

2 comments

Murielle 14 juin 2012 at 14:33

Sympa le hammam zein!
j’ai été quand même amusée de lire que tu as « appris » la gastronomie anglaise! souvenirs cuisants de mon propre séjour au pays du pudding (« mettez de la crème, ça fait passer le gout! »), du poulet
bouilli (si si si, ça se mange!) et du faux chocolat (mes origines gastronomiques en ont pris un coup!)!
Allez, J-2, j’ai hâte de lire le récit de ce jour magique! sans oublier les photos de la mariée! et de sa jolie princesse! plein de bises

Reply
mummyslittlegirl 14 juin 2012 at 16:44

et oui, mais j’ai des goûts bizarre ça doit être cela ^^ mais cest sûr que la viande bouillis c’est pas tiptop ^^

Mais quand même rien ne vaut unvrai english breakfast non?

Reply

Un petit mot ?